De nouveaux radars sur les routes marocaines

De nouveaux radars sur les routes marocaines

Le ministre de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a affirmé que 552 radars seront bientôt installés aux quatre coins du Royaume.

Abdelkader Amara a fait cette annonce dans son intervention sur la chaîne 2M, dans le cadre de l’émission”Mine ajli al hayat”, mardi dernier. L’installation de ces radars a pour objectif de diminuer de 50% le nombre d’accidents à l’horizon 2026, a assuré le ministre.

“Nous avions remarqué que la présence de radars sur les routes a pour effet bénéfique la diminution du nombre d’accidents”, a encore souligné Abdelkader Amara.

Le ministre a également déploré que les accidents de la circulation qui se produisent sur les autoroutes soient graves et dramatiques. Leur nombre est plus important sur ces voies de communication de bonne qualité et bien entretenues.

Le 22 Février 2020                      

Source web Par Le Site Info

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc vs Coronavirus

Maroc vs Coronavirus

Le Royaume a annoncé vendredi soir la fermeture jusqu’à nouvel ordre de tous les établissements scolaires à partir de lundi, entre autres mesures phares s...

Accident d’Agadir: ce que l’on sait

Accident d’Agadir: ce que l’on sait

En sus des 12 victimes, l’on déplore des dizaines de blessés parmi les voyageurs de cet autocar. D’après les mêmes sources, le chauffeur a perdu le cont...