Coronavirus : Le ministère de la Santé dément la contamination d’un étudiant à Nador

Coronavirus : Le ministère de la Santé dément la contamination d’un étudiant à Nador

Le ministère de la santé a réagi quant à ce qu’il a qualifié de « rumeur malveillante » ce dimanche 23 février.  Une rumeur selon laquelle un étudiant subsaharien de la faculté pluridisciplinaire de Nador serait atteint du coronavirus. 

Le ministère de la Santé a démenti, via communiqué, toute information rapportant qu’un cas positif de coronavirus a été diagnostiqué chez un étudiant subsaharien à la faculté pluridisciplinaire de la ville de Nador. La même source affirme qu’il ne s’agissait que « d’une rumeur malveillante visant à semer la panique et la confusion parmi les citoyens ».

13 cas suspects, tous négatifs

En outre, le ministère souligne qu’aucun cas de contamination de coronavirus n'a été enregistré au Maroc jusqu’à présent. Notons que « les résultats des analyses de laboratoire des 13 cas suspects détectés par le système national de veille et de surveillance épidémiologique, se sont révélés négatifs au nouveau coronavirus » ajoute le même communiqué.

Le ministère a par ailleurs affirmé qu’il continuera de mettre à jour les données relatives à la situation épidémiologique associée au coronavirus par le biais du web afin de garder une communication transparente vis à vis de l’opinion public.

Le 24/02/2020

Source web Par les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...

Coronavirus : Les décisions de la Fnih

Coronavirus : Les décisions de la Fnih

Après le conclave réussi et bien à-propos du 4 mars de la Fédération Nationale des Transporteurs Touristiques, c’était au tour de la Fédération Nation...