ITB Berlin vient d’être annulé

ITB Berlin vient d’être annulé

L’évènement devait avoir lieu la semaine prochaine et les 150.000 visiteurs et 10.000 exposants prévus étaient tous en attente de la décision de la direction de Messe Berlin.

Plus tôt dans la journée, la plus grosse conférence mondiale de l’investissement hôtelier, l’IHIF, qui débute tous les ans juste avant ITB avait été annulée.

Peu avant 20h ce soir, le site www.itb-berlin.com a annoncé l’annulation de l’évènement suite aux recommandations émise par l’autorité de la santé de Charlottenburg-Wilmersdorf qui imposait un niveau de sécurité que l’organisateur, Messe Berlin, ne pouvrait pas implémenter d’ici mercredi.

Ce matin, un autre évènement avait été annulé : HITEC Europe prévu à Palma de Majorque en avril.

Ça y est, le monde du tourisme est violemment impacté par l’épidémie du Coronavirus COVID 19. Les compagnies aériennes ont annoncé des pertes : fortes pour les compagnies asiatiques, plus modérées mais réelles pour les compagnies européennes. Expedia et Booking ont également prévenu les marchés d’une baisse d’activité.

Cette période de disette de client est une période qui permettra à certain(e)s hôtelier(ère)s, celles et ceux qui se remettent en question, de chercher et sans doute trouver comment se démarquer et comment limiter la casse.

Pendant ce temps, d’autres vont se contenter de pleurnicher, ce qui ne va pas servir à grand chose... La réponse habituelle qui consiste à baisser les prix ne suffira pas non plus, surtout si les prix bradés descendent sous le seuil de rentabilité.

Le 29 Février 2020

Source web Par Tendancehotellerie

Les tags en relation

 

Les articles en relation