Maroc : Une marche prévue le 15 mars contre l’enrichissement illicite et la corruption

Maroc : Une marche prévue le 15 mars contre l’enrichissement illicite et la corruption

Alors que le projet de loi modifiant le Code pénal est encore bloqué à la Chambre des représentants, des militants se préparent à mener une première marche nationale pour la criminalisation de l'enrichissement illicite.

Ainsi, selon Alyaoum 24, l'Association marocaine pour la protection des biens publics a appelé à ce rassemblement prévu dimanche 15 mars 2020 à Marrakech, sous le slogan «la criminalisation de l'enrichissement illicite, la reddition des comptes et la lutte contre la corruption sont un point d'entrée essentiel pour le développement».

L’association a déclaré que la marche populaire est une expression contre la corruption, la rente et le pillage des deniers publics. Elle a appelé «à faire de cette marche un succès». Et d'expliquer que «la lutte contre la corruption et le pillage de l'argent public est inséparable de la lutte pour une véritable démocratie, une séparation des pouvoirs et une répartition équitable des richesses, qui est une bataille commune et unitaire qui concerne tous les démocrates et tous les libéraux».

Le média rappelle que les militants pour la protection de l’argent public s’accrochent à leur demande de criminaliser l'enrichissement illicite avec des sanctions dissuasives et de revoir le système juridique lié à la lutte contre la corruption conformément aux pactes internationaux.

Le 02/03/2020

Source web Par yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

S.M le Roi gracie Hajar Raissouni

S.M le Roi gracie Hajar Raissouni

Le fiancé de la journaliste et l’équipe médicale accusée de l'avoir aidée à avorter ont également bénéficié de la grâce Royale S.M le Roi Mo...