Coronavirus: Le salon du tourisme de Lisbonne reporté au mois de mai

Coronavirus: Le salon du tourisme de Lisbonne reporté au mois de mai

Les organisateurs du salon du tourisme de Lisbonne (BTL), prévu entre les 11 et 15 mars, ont décidé de la reporter au 27-31 mai prochain, en raison de la prolifération du coronavirus.

Le BTL a été reporté, après que des entités touristiques publiques et plusieurs associations industrielles aient annulé leur participation à cet événement mondial, indique un communiqué de l’association industrielle portugaise (AIP).

« L’AIP, en collaboration avec le gouvernement (ministère de l’économie) et les associations les plus importantes du secteur du tourisme, a conclu que, compte tenu de cette nouvelle situation, les conditions ne sont plus remplies pour organiser le salon aux dates initialement prévues ».

Les organisateurs indiquent avoir suivi les recommandations de la Direction Générale de la Santé (DGS), et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en prenant en compte la position des entités publiques dans le secteur du tourisme.

Mercredi dernier, « Turismo de Portugal » et des associations professionnelles régionales ont annoncé l’annulation de leur participation à l’événement.

Le BTL est le principal salon international du tourisme du Portugal qui réunit les professionnels de ce domaine des quatre coins du monde, tous secteurs confondus, hôtellerie, restauration, automobile, transport et voyage, en leur offrant un important espace de rencontres et d’échanges.

Le nombre de cas confirmés d’infection jusqu’à présent par le nouveau coronavirus au Portugal est de neuf, alors que celui des cas suspectés s’élève à 147, selon la DGS.

Le 06 Mar 2020

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?

S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – OMT ...

L’année 2019 en 14 graphiques

L’année 2019 en 14 graphiques

Alors que la décennie touche à sa fin, il faut se réjouir des avancées obtenues dans le monde sur de nombreux fronts. Les pays les plus pauvres sont parvenu...