Arabie Saoudite: le Roi Salmane opère un remaniement ministériel réduit

Arabie Saoudite: le Roi Salmane opère un remaniement ministériel réduit

Le Roi d'Arabie saoudite, Salmane Ben Abdelaziz, a émis un décret royal démettant de ses fonctions le ministre de l’Économie et de la planification Mohammed al-Touweijri et chargeant le ministre des Finances, Mohammed al-Jadaan de diriger ce ministère. Le souverain saoudien a émis un deuxième décret portant nomination de M. al-Touweijri conseiller au cabinet royal avec rang de ministre, a rapporté jeudi soir l'agence officielle saoudienne, SPA.

Le Roi Salmane Ben Abdelaziz avait procédé, le 25 février dernier, à un autre remaniement ministériel partiel créant trois nouveaux ministères dédiés au Tourisme, aux Sports et à l'Investissement. Le souverain d'Arabie saoudite avait également ordonné la conversion de l'"Autorité générale des investissements" en ministère des investissements, "l'Autorité générale des sports" en ministère des sports et "l'Autorité générale du tourisme et du patrimoine national" en ministère du tourisme.

Les ministres du service civil et des médias ont également été démis de leurs fonctions dans le cadre de ce remaniement.

Le 06 Mar 2020

Source web Par Le Matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation