Coronavirus. Les vols RAM vers Milan et Venise suspendus

Coronavirus. Les vols RAM vers Milan et Venise suspendus

De source sûre, Le360 apprend que RAM suspend, dès ce dimanche 8 mars, ses vols de et vers les villes italiennes de Milan et Venise, à cause de l'épidémie de coronavirus qui se propage actuellement dans le nord du pays. Les habitants de Lombardie et de Vénétie sont actuellement confinés.

RAM suspend provisoirement ses vols de et vers Milan et Venise, deux villes italiennes particulièrement concernées par la propagation de l'épidémie de coronavirus covid-19. Une décision effective dès ce dimanche 8 mars, nous apprend une source sûre.

Les habitants de Milan et sa région sont actuellement confinés à leur domicile, ainsi que ceux de la Lombardie, dont les autorités ont interdit de facto toute arrivée ou départ de voyageurs.

«Il est donc certain que toutes les autres compagnies vont agir de même», assure notre source.

Il en va de même pour la Vénétie, dont les habitants sont également en quarantaine.

Dans un communiqué oublié par la suite, RAM ne dit pas autre chose. "Suite à la décision des autorités italiennes de mettre en quarantaine Milan et Venise à cause du Coronavirus, Royal Air Maroc suspend temporairement ses vols à destination de ces deux villes italiennes", lit-on.

La réouverture de ces deux lignes par RAM devrait intervenir début avril, avec le retour du beau temps et la baisse du risque de contamination par le coronavirus.

RAM dessert la destination Milan par un vol quotidien, et Venise à raison de trois fois par semaine.

Au Maroc, deux personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus covid-19 et sont actuellement sous surveillance médicale à l'hôpital de Casablanca.  Il s'agit d'un homme et d'une femme, arrivés séparément au Maroc, en provenance d'Italie. Leur cas a été diagnostiqué sur le sol marocain.

Le 09 Mars  2020          

Source web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

ITB Berlin vient d’être annulé

ITB Berlin vient d’être annulé

L’évènement devait avoir lieu la semaine prochaine et les 150.000 visiteurs et 10.000 exposants prévus étaient tous en attente de la décision de la direc...

Covid-19 : l’ONMT réagit

Covid-19 : l’ONMT réagit

Beaucoup s’interrogeaient, comme nous, sur le retard mis par le ministère du Tourisme et l’ONMT à réagir devant la déroute des professionnels au busines...

Eviter le pire

Eviter le pire

La crise du Covid-19 va-t-elle précipiter la fin de la mondialisation marchande et libérale et l’émergence d’un nouveau modèle de développement, plus ...