Maroc PME: 82 projets d’investissement retenus pour un investissement de 1.5 MMDH

Maroc PME: 82 projets d’investissement retenus pour un investissement de 1.5 MMDH

Maroc PME déploie un large dispositif d’appui aux entreprises. Depuis le début de 2020, l'agence a financé 82 projets, dans le cadre de son programme Imtiaz-Croissance, grâce à un investissement global de 1.5 milliard de dirhams (MMDH).

Les 82 retenus vont générer 9546 emplois directs selon un communiqué de l’Agence Maroc PME. Fruit d’un partenariat public-privé, ces premiers projets approuvés au titre de 2020 couvrent quasiment toutes les régions et plus de 80% des entreprises bénéficiaires relèvent d’un capital marocain. Une hausse significative est enregistrée en comparaison avec la même période de 2019 aussi bien pour l’investissement globale (+28%) que pour la création de l’emploi direct (+43%).

Par secteur bénéficiaire de ce financement est l’agroalimentaire avec la création de 3742 emplois directs suivi du textile-habillement générant 3116 emplois directs et le secteur de l’industrie métallique et métallurgique en troisième position avec la création de 1066 emplois directs.

D’après Maroc PME, le programme Imtiaz-Croissance cible les projets de développement à même de favoriser la croissance, la création de valeur ajoutée et d’emplois et d’accélérer le changement d’échelle et l’émergence de nouveaux modèles d’affaires.

Il est à rappeler que grâce à une large gamme de produits qu’elle a pu développer et enrichir depuis sa création en 2002, Maroc PME accompagne, également,  les PME dans leur processus de Modernisation et d’amélioration de leur compétitive.

Le 10/03/2020

Source web Par 2m

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L'OCP mise gros sur son écosystème

L'OCP mise gros sur son écosystème

Le mastodonte, qui a récemment dévoilé ses résultats financiers de 2018, met les bouchées doubles sur plusieurs plans. En effet, Aujourd’hui Le Maroc nou...