Maroc PME: 82 projets d’investissement retenus pour un investissement de 1.5 MMDH

Maroc PME: 82 projets d’investissement retenus pour un investissement de 1.5 MMDH

Maroc PME déploie un large dispositif d’appui aux entreprises. Depuis le début de 2020, l'agence a financé 82 projets, dans le cadre de son programme Imtiaz-Croissance, grâce à un investissement global de 1.5 milliard de dirhams (MMDH).

Les 82 retenus vont générer 9546 emplois directs selon un communiqué de l’Agence Maroc PME. Fruit d’un partenariat public-privé, ces premiers projets approuvés au titre de 2020 couvrent quasiment toutes les régions et plus de 80% des entreprises bénéficiaires relèvent d’un capital marocain. Une hausse significative est enregistrée en comparaison avec la même période de 2019 aussi bien pour l’investissement globale (+28%) que pour la création de l’emploi direct (+43%).

Par secteur bénéficiaire de ce financement est l’agroalimentaire avec la création de 3742 emplois directs suivi du textile-habillement générant 3116 emplois directs et le secteur de l’industrie métallique et métallurgique en troisième position avec la création de 1066 emplois directs.

D’après Maroc PME, le programme Imtiaz-Croissance cible les projets de développement à même de favoriser la croissance, la création de valeur ajoutée et d’emplois et d’accélérer le changement d’échelle et l’émergence de nouveaux modèles d’affaires.

Il est à rappeler que grâce à une large gamme de produits qu’elle a pu développer et enrichir depuis sa création en 2002, Maroc PME accompagne, également,  les PME dans leur processus de Modernisation et d’amélioration de leur compétitive.

Le 10/03/2020

Source web Par 2m

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L'OCP mise gros sur son écosystème

L'OCP mise gros sur son écosystème

Le mastodonte, qui a récemment dévoilé ses résultats financiers de 2018, met les bouchées doubles sur plusieurs plans. En effet, Aujourd’hui Le Maroc nou...

Les TPME face au défi digital

Les TPME face au défi digital

Une étude sur le phénomène 4.0 dans l'entreprise marocaine vient d'être rendue publique. L'idée est de faciliter la compréhension des enjeux e...

Forteresses

Forteresses

Les lois sont belles tant qu’elles ne sont pas rapportées au décalage entre ce qui est projeté et ce qui est réalisé. Ce qui est proposé ne correspond p...