Pour faciliter le rachat d’Air Europa, Volotea ouvre des bases en Espagne

Pour faciliter le rachat d’Air Europa, Volotea ouvre des bases en Espagne

Après un accord préliminaire avec le groupe IAG, Volotea envisage d’ouvrir entre deux et quatre nouvelles bases en Espagne.

Volotea ouvrira entre deux et quatre nouvelles bases en Espagne à la suite d’un accord préliminaire signé avec IAG, maison mère de la compagnie Iberia. En vertu de cet accord, Volotea exploiterait certaines liaisons dans les aéroports espagnols actuellement couvertes par Iberia et / ou Air Europa, qui lui cèderaient pour cela les slots nécessaires.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’acquisition par Iberia de 100% d’Air Europa. Afin de faciliter l’approbation de cette opération par les autorités de concurrence de la Communauté européenne, Iberia a proposé Volotea, de sorte qu’après l’acquisition d’Air Europa par Iberia, Volotea commencerait à exploiter les liaisons pour lesquelles Bruxelles pourrait considérer que l’entrée d’un nouveau concurrent est nécessaire. Bruxelles doit encore approuver cette solution.

Nouvelles routes depuis Barcelone

Volotea est LA compagnie appropriée pour ce genre d’accord du fait qu’elle est une compagnie aérienne espagnole indépendante d’IAG. Si l’Europe approuve cette proposition, Volotea renforcerait considérablement sa croissance en Espagne et augmenterait sa connectivité, pour se classer parmi les cinq principales compagnies aériennes opérant dans le pays.

La compagnie a également amélioré ses connexions avec Madrid au cours des quatre dernières années et prévoit d’ouvrir de nouvelles routes en 2020 à partir de Barcelone. L’accord avec IAG est une occasion unique de continuer dans cette direction, en étendant la présence de Volotea dans un hub majeur comme Madrid.

Augmentation de la flotte et des effectifs

L’augmentation des lignes et des créneaux doperait également la connectivité entre les communautés autonomes, en particulier les Canaries et Baléares, mais également la Galice, le Pays Basque et les Asturies. En Espagne, Volotea exploite 92 lignes et a transporté 1,4 million de passagers en 2019. L’augmentation de l’activité de Volotea en Espagne se traduira également par l’augmentation de sa flotte, composée de 39 appareils, et l’augmentation de ses effectifs, qui dépassera en 2020 les 1 500 personnes.

Volotea, qui a initialement concentré son modèle sur des liaisons avec de petites et moyennes villes européennes, a étendu sa connectivité avec les grandes villes européennes il y a quelques années. Athènes a été en 2018 le premier hub majeur où Volotea a ouvert une base.

Le 10/03/2020

Source web Par lechotouristique

Les tags en relation

 

Les articles en relation