Coronavirus: Une nouvelle aide chinoise arrive au Maroc

Coronavirus: Une nouvelle aide chinoise arrive au Maroc

Un avion de la RAM a atterri depuis peu à l’aéroport international de Casablanca, en provenance de Chine, chargé de matériel et équipement médical en soutien aux efforts du Royaume dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

L’avion était parti samedi soir en Chine pour ramener cette aide, qui s’inscrit ans le cadre des relations bilatérales d’amitié et de coopération.

Lors du vol retour, l’avion de la RAM, un Boeing 767, a fait escale dans un aéroport russe pour se ravitailler en kérosène.

Pour rappel, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, s’était entretenu vendredi avec son homologue chinois, de même qu’il a pris part à une visioconférence avec de grands responsables chinois et les ministres de pays connaissant une propagation du virus, pour examiner les moyens de faire face à la pandémie.

Dans un premier temps, la coopération sino-marocaine portera sur le matériel et l’équipement médical, pour s’étendre éventuellement à l’expertise de médecins chinois.

La Chine, rappelle-t-on, avait envoyé une aide médicale en Italie pour l’aider à gérer la propagation du virus dans le pays, et a promis de fournir à l’UE des masques de protection et des appareils.

Le 22 Mars  2020

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La diplomatie chinoise innove

La diplomatie chinoise innove

Après une année de coopération fructueuse et très diversifiée avec le Royaume du Maroc, l’Ambassade de la République Populaire de Chine entame une éval...

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

Fam trip de l’ARAVCS au Brésil

L’Association Régionale des Agences de Voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) organise un éductours à Sao Paulo, du 22 au 29 septembre prochain. Bénéfi...