Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l'économie mondiale

Covid-19 : le G20 va injecter 5000 milliards de dollars dans l'économie mondiale

Ce jeudi, lors de leur 3e sommet virtuel en 3 semaines, les dirigeants du G20 ont décidé d'injecter 5000 milliards de dollars dans l'économie mondiale. L'objectif de ce plan gigantesque, le plus important jamais entrepris, est de contrer les répercussions sociales, économiques et financières de la pandémie du Covid-19.

Mobilisation inédite du G20 ! Ce jeudi 26 mars, les pays du G20 se sont engagés à agir de concert pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Ils ont ainsi annoncé leur intention d’injecter 5000 milliards de dollars dans l’économie mondiale pour amortir l’impact de cette crise sanitaire.

«Nous injectons plus de 5 000 milliards de dollars dans l’économie mondiale, dans le cadre d’une politique fiscale ciblée, de mesures économiques et de systèmes de garantie pour contrer les impacts sociaux, économiques et financiers de la pandémie», ont déclaré les dirigeants dans un communiqué à l’issue d’un sommet d’urgence, effectuée par visioconférence.

Le G20 a ajouté qu’il compte entamer immédiatement ses consultations avec des organismes multilatéraux, tels que le Fonds monétaire international, l’Organisation mondiale de la santé et les banques régionales, afin de déployer un dispositif financier «solide» pour soutenir les pays en développement.

Le 26 Mars  2020

Source web Par Le Brief

Les tags en relation

 

Les articles en relation

PAROLE DE PRO : Marketing de la reprise

PAROLE DE PRO : Marketing de la reprise

Premium Travel News continue de recevoir les contributions de professionnels pour alimenter le débat sur les questions de l’heure. Et c’est de bonne guerre...

Covid-19 : Accor Gestion Maroc solidaire

Covid-19 : Accor Gestion Maroc solidaire

Groupe Accor Maroc ne pouvait pas, comme on s’y attendait, ne pas se joindre aux actions citoyennes solidaires entamées par les entreprises touristiques à t...