Ambassade de France: Prolongation des visas des Marocains bloqués en France pour trois mois

Ambassade de France: Prolongation des visas des Marocains bloqués en France pour trois mois

Les autorités françaises ont annoncé ce vendredi de nouvelles mesures concernant les Marocains restés bloqués en France en raison de la suspension des vols dans le contexte général de la propagation mondiale du Coronavirus.

L’ambassadrice de France au Maroc, Hélène Le Gal, a déclaré que les autorités de son pays ont décidé de prolonger de trois mois les visas des Marocains bloqués en France.

L’annonce de la représentante de la diplomatie française dans le royaume va de pair avec la décision des autorités marocaines qui ont pris des mesures similaires en ce qui concerne les citoyens Français bloqués au Maroc, dont le séjour a été prolongé de trois mois.

Il y a plus d’une semaine, le gouvernement marocain a en effet décidé de fermer complètement son espace aérien, dans le cadre de ses mesures proactives pour stopper la propagation du Coronavirus sur le sol marocain, après avoir enregistré un certain nombre de cas.

Notons qu’à l’exception de l’opération de rapatriement des citoyens marocains vivant en Chine, début février, le Maroc n’a entrepris aucune action similaire dans le monde.

Le 29 Mars  2020

Source web Par Hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Ce que pense Emmanuel Macron du Maroc

Ce que pense Emmanuel Macron du Maroc

Le premier tour de l'élection présidentielle française, ce 23 avril, a consacré la victoire d'Emmanuel Macron, arrivé en tête des suffrages et don...