Coronavirus: 1423 cas confirmés et 173 décès en Algérie (Comité)

Coronavirus: 1423 cas confirmés et 173 décès en Algérie (Comité)

Cent-vingt-trois nouveaux cas confirmés de coronavirus et 21 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24 heures, portant le nombre des personnes contaminées à 1.423 et celui des décès à 173, a indiqué lundi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar.

Dans le cadre des mesures prises pour endiguer la pandémie du Covid-19, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid n’exclut pas le durcissement des mesures de confinement dans les prochains jours.

“Si la situation se stabilise, on ne fera rien d’autre, mais s’il y a de nouvelles contaminations, nous allons remettre le bilan aux autorités politiques et il pourrait y avoir de nouvelles mesures pour étendre le confinement sanitaire. Le confinement pourrait devenir total et non partiel comme il est en ce moment”, a-t-il déclaré aux médias.

Le confinement partiel de 19h à 07h a été étendu le 4 avril à l’ensemble du territoire national. Dans neuf wilayas, il est de 15h à 07h, tandis que Blida, la wilaya la plus touchée par le virus, elle demeure soumise au confinement total.

Le 06/04/2020                

Source web Par Atlasinfo

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le délire algérien sur le Maroc

Le délire algérien sur le Maroc

Il y a une vraie culture du délire algérien sur le Maroc. Avec ses codes, ses postures et ses réflexes. Un délire médiatique qui reflète une pathologie po...