Aides aux non-ramedistes : les inscriptions commencent aujourd’hui

Aides aux non-ramedistes : les inscriptions commencent aujourd’hui

Le Comité de Veille Économique (CVE) a annoncé hier, jeudi 9 avril, les étapes à suivre pour les personnes qui travaillent dans le secteur informel et qui ne sont pas inscrites au service Ramed.

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration a publié hier, jeudi 9 avril, un communiqué annonçant que le Comité de Veille Économique (CVE) invite les chefs de famille qui travaillent dans le secteur informel et qui ne sont pas inscrits au service Ramed, à formuler leur demande dès d’aujourd’hui, vendredi 10 avril, à partir de 8h, pour bénéficier des aides en fonction du nombre des membres de la famille.

La valeur de ces montants de soutien est de 800 dirhams pour une famille composée de deux personnes ou moins, 1000 dirhams pour une famille composée de trois à quatre personnes et 1200 dirhams pour une famille composée de plus de quatre personnes.

A cet effet, les demandeurs doivent s’inscrire sur le site www.tadamoncovid.ma par ordinateur ou par téléphone portable.

La communication a souligné que le numéro de téléphone qui sera renseigné dans la rubrique des informations, ne devrait être que celui du chef de la famille, car c’est à travers ce numéro que l’administration prendra contact avec la personne concernée et par lequel la procédure de retrait du soutien financier sera annoncée. Le CVE a ajouté que le dernier délai pour effectuer ces déclarations, est le jeudi 16 avril à minuit.

Le 10/04/2020                                    

SOURCE WEB PAR Les Infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Covid-19 : le coup de maître de Poutine

Covid-19 : le coup de maître de Poutine

Alors que l’Organisation mondiale de la santé critique la précipitation de la Russie, la déclaration de Poutine, quant à l’essai fait sur sa fille, est ...