Comment la Croatie se prépare à recevoir ses touristes cet été

Comment la Croatie se prépare à recevoir ses touristes cet été

Le pays a été touché par le Covid-19 qui n’aura pas heureusement fait trop de dégâts mortels. Les mesures prises par les autorités ont permis de limiter le nombre d’infections et surtout le nombre de décès. La Croatie se dit donc prête à accueillir sans problème, dès cet été, les touristes européens.

La Croatie moins touchée comme plusieurs pays des Balkans

Quand on regarde les chiffres quotidiens sur le site www.worldometers.info/coronavirus/, on peut observer que les Balkans auront été relativement épargnés (pour le moment). La Croatie compte un peu plus de 4 millions d’habitants. Ils observent pour le moment environ 2 000 personnes infectées et à peine 60 personnes décédées. Bien sûr, il s’agit d’un petit pays d’un peu plus de 4 millions d’habitants. Donc, il faut relativiser.

Le Premier ministre croate veut rouvrir les frontières

Andrej Plenkovic, a déclaré, selon l’agence de presse croate Hina, qu’il avait discuté de la question avec le chancelier autrichien, Sebastian Kurz et les chefs de gouvernement de la Slovénie, Janez Jansa, de la Hongrie, Viktor Orban, de la République tchèque, Andrej Babis et d’Allemagne, Angela Merkel.

Il a indiqué : « Tous ceux à qui j’ai parlé veulent trouver un modèle dans les semaines à venir afin que les frontières puissent être rouvertes et que les gens puissent venir en Croatie pendant la saison estivale ».

Le tourisme a une place majeure en Croatie

Le secteur du tourisme en Croatie représente 20 % du PIB.

Gari Cappelli, ministre croate du Tourisme, a indiqué : « Nous dépendons des touristes étrangers qui représente 90% des revenus du secteur. Les voisins de la Croatie sont des millions à y passer leurs vacances chaque été. Nombreux sont ceux qui sont propriétaires de maisons de vacances et de bateaux dans le pays ».

Une ouverture du pays graduelle

Le ministre du Tourisme, a déclaré que la première étape de la saison touristique pourrait impliquer la réouverture des campings, des marinas et des hôtels dans des zones plus isolées.

Il a ajouté : « Une reprise modeste pourrait commencer avec ces trois zones ciblées qui pourraient offrir un certain isolement et intimité ».

Un accord avec les tchèques

Le pays explore la possibilité de faire venir des visiteurs tchèques l’été prochain avec des « couloirs touristiques » en Croatie. Les touristes tchèques, qui devront obtenir un certificat sanitaire attestant qu’ils ne sont pas infectés, seraient autorisés à se rendre en Croatie par avion ou par route, ont indiqué les médias croates.

Le 06/05/2020                         

Source Web Par La Quotidienne

Les tags en relation

 

Les articles en relation