Nomination: Samir Machour nouveau Senior vice-président de Samsung Biologics

Nomination: Samir Machour nouveau Senior vice-président de Samsung Biologics

Le Marocain Samir Machour, vient d’être nommé Senior vice-président et Patron de la Qualité du Samsung Biologics.

Né à Rabat, où il a fait ses études au lycée Hassan II avant de rejoindre lycée Tarik Ibnou Ziad à Azrou, Samir est titulaire d’une maitrise de physique nucléaire de l’Université Concordia, et diplômé de l’Université Harvard et de la Harvard Kennedy School of Government.

Samir Machour a travaillé sur presque tous les continents, il a connu un parcours atypique et remarquable. Il a occupé pendant plus de 30 ans d’importants postes de responsabilité au sein des plus grandes firmes pharmaceutiques mondiales, de la biotechnologie ou du MedTeck, sans oublier GSK, Johnson and Johnson, Pfizer et Becton Dickinson.

Avant de rejoindre Samsung Biologics, Samir dirigeait la qualité chez Lonza, le géant Suisse de la pharmacie ou il a joué un rôle clé dans l’acquisition de l’Americain Capsugel, pour 5.5 Milliards de dollars.

Au-delà de ses activités industrielles, Samir Machour est également le fondateur d’Executives Without Borders, l’une des plus grandes organisations à but non lucratif au monde connectant les milieux industriels avec les associations à but non lucratif.

Le 14/05/2020                                                           

Source Web Par mediamarketing

Les tags en relation

 

Les articles en relation