Rapatriement des touristes européens : le port de Tanger Med fortement sollicité

Rapatriement des touristes européens : le port de Tanger Med fortement sollicité

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation de quatre voyages par bateau à partir du port de Tanger Med et à destination de Malaga. Les voyages sont destinés pour le rapatriement des Espagnols et Marocains résidant en Espagne les 22, 26, et 28 mai et 4 juin prochains. Le rapatriement sera assuré par la compagnie Balearia.

Le port de Tanger Med est très sollicité pour le rapatriement des touristes européens. Quatre voyages sont prévus pour les Espagnols bloqués au Maroc dans les jours à venir. Beaucoup de mouvements de navires seront enregistrés au port de Tanger-Med. Le rapatriement, longtemps attendu par les Espagnols et résidents coincés au Maroc du fait du coronavirus, sera assuré par la compagnie Balearia, rapporte L’Économiste. Ces quatre voyages font suite à un premier rapatriement qui avait concerné des citoyens Espagnols. Il était destiné exclusivement aux malades ou une famille à charge en Espagne.

Pour les voyages à venir, les Espagnols et les résidents coincés avec leurs véhicules sont prioritaires, tandis que les autres sont destinés aux piétons. L’ambassade de France, quant à elle, renseigne que le 12 mai, un premier ferry de la compagnie GNV, à destination de Sète, avait pris le départ de Tanger. Seules les personnes avec des véhicules immatriculés en Europe étaient autorisées à embarquer sur le bateau affrété par les autorités espagnoles. Les voyageurs sans véhicules, encore bloqués au Maroc, n’ont pas apprécié leur exclusion de ce voyage.

Le 22/05/2020                                    

Source Web Par Bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation