Enquête : Malgré le Covid-19 les Marocains veulent toujours voyager

Enquête : Malgré le Covid-19 les Marocains veulent toujours voyager

67% des internautes marocains l’ont affirmé

Les Marocains n’ont pas perdu leur envie de voyager malgré le confinement et la pandémie du coronavirus. C’est ce qu’indique une étude réalisée par le groupe Sunergia, dans le cadre de l’édition entrepreneur de My Market Insights. Ce sondage a été mené pour connaître l’impact de la crise du coronavirus sur l’envie de voyager cet été et tente de répondre aux questions suivantes : Les Marocains veulent-ils voyager cet été après le coronavirus ? Pourrons-nous sortir de nos régions ? Ainsi, selon l’enquête, 67% des internautes marocains ont l’intention de voyager cet été. La même source indique que 61% des internautes ont l’intention de voyager au Maroc et seulement 6,2% hors du Maroc.

En termes de revenus, parmi les Marocains dont les ménages gagnent plus de 12.000 dirhams par mois, ils sont 77,4% à avoir l’intention de voyager cet été dont 5,4% qui ont l’intention de voyager dans leur région. 58,2% ont l’intention de voyager hors de leur région, 13,9% ont l’intention de voyager en dehors du Maroc. Le sondage précise que les plus aisés sont davantage ceux qui envisagent de voyager hors du Maroc cet été (14% voire 6% en moyenne).

De plus, l’étude montre que les plus âgés sont près de 80% à prévoir de voyager. Il faut noter que cette enquête est 100% web. Selon le groupe Sunergia, «les résultats ne sont pas représentatifs de l’ensemble de la population marocaine». Ainsi, les internautes sont en effet davantage connectés, urbains, avec un niveau de scolarisation plus élevé et des revenus supérieurs à la moyenne marocaine. Selon la même source, le questionnaire de cette enquête est auto-administré sur Internet sur la période du 17 avril au 3 mai. Ainsi 1.024 personnes ont répondu au questionnaire soumis au hasard à 208.385 utilisateurs des réseaux sociaux. La même source précise que les répondants représentent 24,29% des femmes et 75,30% des hommes. Ceux-ci appartenant aux tranches d’âges suivantes : 18-24 ans (8,91% ), 25-34 (31,98%), 45-54 ans (17,81%), 55-64 ans (13,77%), plus de 65 ans (4,05%).

«Ce sondage a été mené gratuitement et cette question, qui démange toute une industrie du tourisme déjà dévastée, a été posée aux internautes marocains», explique le groupe Sunergia. Pour rappel, le groupe Sunergia, basé à Casablanca, est un pionnier du marketing au Maroc. Le cœur de métier de Sunergia Groupe est de réaliser des études de marché pour compte de tiers et d’accompagner ses clients dans le conseil stratégique personnalisé. La holding qui compte plusieurs filiales spécialisées dans les études, la promotion, la distribution, les call centers et l’événementiel, est dirigée par Francis Schmitt.

Le 01/06/2020

Source Web Par Aujourd'hui le Maroc

Les tags en relation

 

Les articles en relation