La ministre rassure les opérateurs du Tourisme

La ministre rassure les opérateurs du Tourisme

Dans une visio-conférence organisée hier, jeudi 04 juin à 17h, Nadia Fettah Alaoui a tenu à rassurer l’ensemble des opérateurs réunis au sein de la Confédération Nationale du Tourisme et des fédérations métiers sur le suivi des mesures qui s’imposent à la veille de la reprise. Un contrat programme est en préparation.

C’est une ministre à l’écoute et pragmatique qui a rencontré les opérateurs du Tourisme, hier à 17 heures. Face à l’ensemble des opérateurs de la Confédération Nationale du tourisme – CNT- et des fédérations métiers, la ministre a présenté un Plan de relance ambitieux basé en grande partie sur les doléances des rapports effectués par les professionnels.

Ce plan de relance est basé sur trois axes principaux :

    Le maintien de l’outil de production

    L’accompagnement sur la partie fiscale et bancaire

    La relance en boostant aussi bien la demande que l’offre.

Ce plan devrait aboutir dans les prochains jours sur la signature, d’un contrat-programme qui serait normalement signé par le département du Tourisme, le ministère des Finances, le GPBM et la CNT.

Nadia Fettah Alaoui passe ainsi à l’offensive avec des mesures concrètes. Les professionnels sont aujourd’hui optimistes et espèrent que ce plan d’action porté par la ministre aboutira…

Le 01/06/2020

Source Web Par Tourismapost

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un discours pour rien ? oui, mais…

Un discours pour rien ? oui, mais…

Décidément, pas de chance pour la ministre du Tourisme. Chaque fois qu’elle est appelée à répondre aux questions des députés au Parlement, elle est ass...

Tourisme: l’agenda de la reprise

Tourisme: l’agenda de la reprise

Le ministère du Tourisme vient d’émettre des recommandations pour une relance de l’activité. L’ouverture des établissements touristiques est prévue p...