Tamesna: Construction d'un centre hospitalo-universitaire au profit de la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane

Tamesna: Construction d'un centre hospitalo-universitaire au profit de la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane

Un complexe résidentiel de 500 logements et un centre hospitalo-universitaire pour le compte de la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane seront construits prochainement dans la ville de Tamesna.

Un protocole d'accord pour la cession de deux ilots de terrain totalisant près 6 hectares pour la réalisation de ces projets à Tamesna a été signé récemment entre le groupe Al Omrane et la Fondation Cheikh Zaid Ibn Soultane.

Le Groupe Al Omrane précise dans un communiqué publié dimanche que ces ilots doivent permettre à la Fondation, dans le cadre de sa politique sociale, de développer à la fois un complexe résidentiel de 500 logements destinés à ses employés ainsi qu’un nouveau centre hospitalo-universitaire, deux projets représentant un atout supplémentaire pour Tamesna dans son développement socio-économique.

Le nouveau centre hospitalo-universitaire viendra compléter à ce stade une offre existante de 53 équipements déjà présents servant à accompagner les 50.000 habitants actuels de la ville dans leur vie quotidienne, souligne la même source. Il s'inscrit également aussi dans la volonté continue des autorités locales et du Groupe Al Omrane d'offrir aux promoteurs institutionnels et immobiliers, ainsi qu'aux coopératives et amicales de l’habitat, la possibilité d’acquérir des parcelles de terrain équipées pour y développer leurs projets dans les meilleures conditions.

Le 07 juin 2020

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation

TAROUDANT ATTEND DE NOUVEAUX PROMOTEURS

TAROUDANT ATTEND DE NOUVEAUX PROMOTEURS

Si, par coup de coeur ou orientation professionnelle, vous avez déjà envisagé de devenir propriétaire à Taroudant, faites ici plus ample connaissance de so...