Dépistage massif : la CGEM réitère son engament en faveur d’une reprise réussie des activités

Dépistage massif : la CGEM réitère son engament en faveur d’une reprise réussie des activités

“Le patronat veille, à travers l’opération de dépistage massif des salariés du secteur privé au à ce que les entreprises puissent reprendre leurs activités le plus rapidement possible dans les meilleurs conditions et retrouver un rythme économique suffisamment soutenable”. Cette déclaration a été faite par  Assia Benhida, membre du bureau de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) lors d’un webinaire organisé par la Société marocaine des sciences médicales (SMSM) et la Fédération nationale de la santé (FNS), en collaboration avec le ministère de la Santé.  Elle a ainsi   réitéré l’engagement de la CGEM qui s’est employée à fédérer l’ensemble des parties prenantes autour de cette opération. L’occasion de rappeler la mise en place d’une plateforme accessible au ministère de la Santé qui lui permet d’identifier les entreprises mobilisées pour le dépistage de leurs collaborateurs. “Au bout de quelque jours après le lancement, nous comptons près de 250.000 personnes à travers les entreprises inscrites dans cette plateforme qui sont disposées à procéder au dépistage et à le faire dans le plus brefs délais”, a-t-elle révélé.

Cette rencontre virtuelle vise à traiter des voies à suivre pour réussir le déconfinement et du rôle des médias durant cette crise sanitaire et de la relance économique.

Rappelons que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé le patronat marocain à déployer une action de dépistage massif dans le cadre participatif de gestion de la pandémie du Covid-19. Une opération qui permettra aux chefs d’entreprises de protéger les salariés et de limiter le risque de propagation du virus en appliquant des tests de dépistage à leurs employés, indique un communiqué conjoint du Ministère de la Santé et de la CGEM.

Le 08 juin 2020

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation