Info360. Plan de relance du tourisme: réunion décisive demain entre les professionnels et le gouvernement

Info360. Plan de relance du tourisme: réunion décisive demain entre les professionnels et le gouvernement

Une délégation des professionnels du tourisme, conduite par la ministre de tutelle, Nadia Fettah, sera reçue demain, vendredi 19 juin, par le Chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, apprend Le360 de sources sûres.

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine que la ministre du Tourisme se réunit avec le Chef du gouvernement. La première a eu lieu lundi 15 juin, à l’issue de laquelle Saâd-Eddine El Othmani a posté un message sur les réseaux sociaux. «Cette séance de travail a été consacrée à l’étude des solutions afin de faire face à la situation imposée par la pandémie de Coronavirus», a écrit le Chef du gouvernement, sur sa page Facebook. Et d’ajouter: «Lors de cette rencontre, la ministre du Tourisme et du transport aérien, a présenté le projet d’un plan de relance du secteur».

La rencontre de ce vendredi 19 juin sera l’occasion de trancher sur les priorités du secteur en fixant les grandes lignes du plan de relance attendu. Le tout, en concertation avec la délégation des professionnels qui accompagnera la ministre lors de cette réunion, composée essentiellement des membres de la Confédération nationale du tourisme (CNT). Surtout que pour El Othmani, ce sera sa première rencontre avec les professionnels du tourisme depuis sa nomination à la tête de l’Exécutif.

Le 18/06/2020

Source Web Par Le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Le tourisme: Une affaire de santé aussi

Le tourisme: Une affaire de santé aussi

En temps de crise comme celle-ci, le rôle du commandant devient déterminant. Il est dans l’obligation de désactiver le pilote automatique, de s’imposer, ...

La ministre du Tourisme rencontre la CNT

La ministre du Tourisme rencontre la CNT

Le silence d’avant de la ministre du Tourisme se trouve compensé par une série de rencontres avec les professionnels et par une défense réelle de leurs in...