Voici la date de Aid Al Adha 2020

Voici la date de Aid Al Adha 2020

Cette grande fête religieuse coïncidant avec le pèlerinage, est fêtée chaque année le 10 Dhou Al Hijja. Pour en prévoir la date exacte selon les calculs astronomiques, il faut déterminer d'abord le premier jour du mois Dhou Al Hijja.

Cette prévision selon le calcul doit être confirmée par l'observation à l'œil organisée par les autorités religieuses marocaines, les seules qui annoncent la date officielle.

La naissance de la nouvelle lune commence le 20 juillet 2020 avec la conjonction prévue le même jour à 18h32. Cette conjonction très tôt avant le coucher de soleil permet à la lune d’avoir un âge supérieur à une journée le lendemain après le coucher de soleil, ce qui rendra l’observation facile.

Aid-Al-Adha-01

Le 21 juillet, pour le nord du Maroc (carte), la lune sera âgée de 1,1 jour, elle porte une illumination de 1,2%, avec une différence de latitude avec le soleil de 10.6°, ce qui lui permet de rester au-dessus de l’horizon 52 min, et la rend observable à l’œil nu.

Le 1er jour du mois Dhou Al Hijja tombera donc le 22 juillet. Aïd El Adha sera fêté le vendredi 31 juillet 2020 qui correspond à 10 Dhou Al Hijja 1441.

Le 24 juin 2020

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

L'île Cala Iris

L'île Cala Iris

L'île Cala Iris est une petite île située en mer Méditerranée dans la baie du village Cala Iris, dépendant de la commune rurale de Bni Boufrah dans la...