Coronavirus au Maroc : plus de 500 usines fermées

Coronavirus au Maroc : plus de 500 usines fermées

Les entreprises doivent redoubler de vigilance en renforçant les dispositifs sanitaires et préventifs mis en place sur les lieux de travail et au niveau des transports du personnel et en veillant à l’application rigoureuse par leurs salariés des règles d’hygiène et de distanciation", a déclaré Chakib El Alj, président de la CGEM.

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) invite les entreprises au respect strict des mesures de prévention édictées par les autorités marocaines afin de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Cet appel fait suite aux foyers de contamination détectés dans des usines à Lalla Mimouna, Safi, Tanger et à la fermeture de plusieurs usines.

"L’inquiétude monte aujourd’hui par rapport à ce virus du Covid-19. Il devient de plus en plus virulent. D’où la nécessité pour les entreprises de redoubler de vigilance en renforçant les dispositifs sanitaires et préventifs mis en place sur les lieux de travail et au niveau des transports du personnel et en veillant à l’application rigoureuse par leurs salariés des règles d’hygiène et de distanciation", a déclaré Chakib El Alj, président de la CGEM.

Aussi, a-t-il appelé les entreprises qui sont membres de la CGEM ou qui ne le sont pas à la campagne de dépistage massif en cours. En tout, 776?000 employés venant de 6500 entreprises sont inscrits sur la liste des personnes à dépister. D’ores et déjà, plus de 134?000 salariés ont déjà effectué le test du Covid-19.

Mardi 14 juillet, le ministère de l’Intérieur avait pris 514 décisions de fermeture d’unités industrielles et commerciales dans 34 préfectures et provinces du pays pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur. Parmi elles, 98 restées fermées. Les autres sont en passe de régulariser leur situation.

Le 20 juillet 2020          

Source web par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Tourisme. Pourquoi le Maroc stagne ?

Alors que la stratégie touristique 2020 visait 20 millions de touristes, le Maroc est encore loin du compte avec seulement 11 millions d’arrivées. La digita...