La capsule habitée de SpaceX est revenue sur Terre

La capsule habitée de SpaceX est revenue sur Terre

Deux astronautes américains en provenance de la Station spatiale internationale ont amerri dimanche dans le golfe du Mexique à bord d'une capsule SpaceX, couronnant de succès cette première mission de démonstration de la société spatiale pour la Nasa.

« Bienvenue sur Terre, et merci d'avoir volé sur SpaceX », a annoncé le directeur de vol aux astronautes, qui ont répondu immédiatement. La capsule Dragon a amerri au large de Pensacola en Floride comme prévu à 14H48 (18H48 GMT), selon les images retransmises en direct, après avoir traversé apparemment sans dommage l'atmopshère terrestre.

Quatre grands parachutes ont ralenti la descente de la capsule, qui doit être récupérée rapidement par un navire de SpaceX.

Le président américain, Donald Trump s'est réjoui du retour sur Terre, dimanche, de la capsule habitée de SpaceX, deux mois après avoir assisté à son départ pour la Station spatiale internationale.

« C'est super de voir nos astronautes de la Nasa rentrés sur Terre après deux mois d'une mission très réussie. Merci à tous !! » a tweeté le président américain après l'amerrissage de la navette spatiale dans le Golfe du Mexique, qu'il a jugé « très excitant ».

Le 02/08/2020

Source Web Par 2m

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_INTERNATIONAL_GEOPOLITIQUE

#MAROC_INTERNATIONAL_GEOPOLITIQUE

Le monde sera-t-il "zéro polaire" (pour reprendre la formule de Laurent Fabius), un monde sans gendarmes où les puissances se montreraient impuissantes à pes...

Vers une nouvelle Intifada

Vers une nouvelle Intifada

Suite à l'annonce par Donald Trump de la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par les Etats-Unis, le mouvement Hamas appelle à une no...

L’unité arabe existe-t-elle encore?

L’unité arabe existe-t-elle encore?

Historiquement, la tâche consistant à promouvoir le multilatéralisme au Moyen-Orient a longtemps incombé à deux institutions: d’une part la Ligue des Eta...