La FNTT-CGEM ne sera pas en grève le 13 août

La FNTT-CGEM ne sera pas en grève le 13 août

Lancé par la FNTT dépendant de l’UGEP, cet appel à grève n’inclut cependant pas l’adhésion de la FNTT –CGEM et membre de la CNT qui dispose d’un programme de relance soumis aux instances gouvernementales à l’instar des autres secteurs économiques du pays souffrant des incidences catastrophiques du Covid-19. Bien entendu, le métier de transporteur touristique va très mal et ce, au-delà de toutes fins autres que celles du business et de l’emploi

Un appel à grève des transporteurs touristiques est lancé pour le 13 août dans les villes de Casablanca, Agadir, Ouarzazate, Erfoud, Zagora, Tétouan, Rabat, Essaouira, Marrakech et Fez. L’opérationnalité de la grève annoncée a toutefois de fortes chances de ne pas aboutir à Fez en regard des restrictions sanitaires appliquées à la destination depuis ce mercredi 5 août.

Lancé par la FNTT dépendant de l’UGEP, cet appel à grève n’inclut cependant pas l’adhésion de la FNTT –CGEM et membre de la CNT qui dispose d’un programme de relance soumis aux instances gouvernementales à l’instar des autres secteurs économiques du pays souffrant des incidences catastrophiques du Covid-19.

Bien entendu, le métier de transporteur touristique va très mal et ce, au-delà de toutes fins autres que celles du business et de l’emploi. Et la grève se justifie donc par le trop plein d’irresponsabilités face à un secteur qui se noie.

Le seuil de la tolérance a atteint ses limites quand les transporteurs touristiques commencent à recevoir des avertissements de saisie de leurs véhicules par les maisons de leasing. Un gros problème qui exige des solutions immédiates de la part du Gouvernement et une défense de cause par les ministères du Tourisme, du Transport et des Finances.

Le 27/07/2020        

Source Web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Dialogue flou

Dialogue flou

Le CESE, dans son rapport 2017, insiste sur le dialogue social. Il demande, entre autres, «l’institutionnalisation». On peut entendre la demande de manière...