Info360. Contrat-programme du tourisme: les restaurants classés bénéficieront du soutien de l'État

Info360. Contrat-programme du tourisme: les restaurants classés bénéficieront du soutien de l'État

Tous les métiers touristiques réglementés bénéficieront d’un accompagnement pour le soutien et la relance, aussi bien sur le plan social qu'au niveau du financement, apprend Le360 d’une source au ministère du Tourisme.

Contrairement à ce qui a été rapporté par certains médias, aucun métier touristique réglementé ne sera écarté des mesures d’accompagnement prévues par le contrat programme du secteur du tourisme, signé jeudi 6 août dernier, entre l’Etat et le secteur privé.

"Tourisme. Indemnité-chômage, exonérations sociales et fiscales: les 21 mesures du contrat-programme en détails

Sachant que les restaurateurs classés sont déjà concernés par les mesures de financement apportées par ledit contrat programme (crédits garantis par la CCG), notre interlocuteur au ministère du Tourisme assure que les négociations se poursuivent quant aux modalités d'application de certaines dispositions à caractère social, notamment le maintien de l’indemnité forfaitaire mensuelle de 2.000 dirhams.

«Les derniers réglages sont en cours pour quelques métiers spécifiques. Ces mesures seront annoncées au cours des deux prochaines semaines», poursuit la même source.

Le 11/08/2020         

Source Web Par Le360

Les tags en relation

 

Les articles en relation