VIDÉO. Le président du Portugal, âgé de 71 ans, se jette à l'eau pour sauver deux jeunes de la noyade

VIDÉO. Le président du Portugal, âgé de 71 ans, se jette à l'eau pour sauver deux jeunes de la noyade

Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Portugal, n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour porter secours à deux jeunes touristes. Très populaire, l'homme politique de 71 ans étonne toujours par sa simplicité.

Des images qui agitent les réseaux sociaux. En vacances sur la plage d’Alvor, en Algarve, pour promouvoir le tourisme, Marcelo Rebelo de Sousa, le président du Portugal, n'a pas hésité à se jeter à l'eau afin de porter secours à deux nageuses, dimanche 16 août.

Les deux jeunes femmes, tombées d'un canoë, étaient entraînées par le courant vers le large, explique L'Opinion. L'homme politique, âgé de 71 ans, a alors réussi, aidé par un homme en jet-ski, à les ramener sur la plage. Une scène capturée par des caméras de télévision présentes sur place.

"Elles se sont retournées, ont avalé beaucoup d’eau et ont été incapables de faire demi-tour, de remonter ou de nager en raison la force du courant", a ensuite expliqué Marcelo Rebelo de Sousa à la presse, rapportent nos confrères.

Marcelo Rebelo de Sousa bénéficie d'une popularité record au Portugal. Elle était en effet à 74% en mai dernier, en pleine pandémie de coronavirus.

Le 17/08/2020

Source web par : ladepeche

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme : Regagner les Marchés Perdus

Tourisme : Regagner les Marchés Perdus

C’est là les conclusions à tirer d’une certaine politique touristique qui a conduit à la contraction des flux touristiques vers le Royaume, surtout au d...

Une affluence record pour le Fitur 2016

Une affluence record pour le Fitur 2016

La 36ème édition du Salon Fitur a démarré hier à Madrid. Lahcen Haddad, ministre du Tourisme y est présent ainsi qu’une importante délégation d’opé...