Admission aux Ecoles d’Ingénieurs et Assimilées : Un taux de réussite de 84%

Admission aux Ecoles d’Ingénieurs et Assimilées : Un taux de réussite de 84%

Cette année, 3.911 candidats ont été déclarés admis, toutes filières confondues, aux Ecoles d’Ingénieurs et Assimilées, soit un taux global de réussite de 84%. L’information a été annoncée par le ministère de l’Education, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Dans le détail de ces admissions, le ministère fait savoir dans un communiqué que 2.542 candidats ont été déclarés admis pour la filière MP (Mathématiques-Physique) ,769 candidats pour la filière PSI (Physique et sciences de l’ingénieur) alors que 600 candidats ont gagné leurs places dans la filière TSI (Technologies et Sciences industrielles).

Le ministère souligne, par ailleurs, que ces admissions ont été décidées suite à une réunion organisée, le 6 août dernier à l’ENSIAS, par la commission de coordination nationale du Concours CNC’2020. La réunion avait pour objectif de délibérer les résultats des épreuves qui se sont déroulées du 16 au 18 Juillet 2020 dans 27 Centres d’Ecrit du Royaume.

Le 18 Août 2020

Source web par : le matin

Les tags en relation

 

Les articles en relation