Ouverture de l’échangeur autoroutier de la station Lixus

Ouverture de l’échangeur autoroutier de la station Lixus

Enfin, mieux vaut tard que jamais : L’échangeur de Lixus est opérationnel depuis ce mercredi 2 septembre après 3 années de travaux, nécessitant un coût optimisé de 150 millions dirhams au lieu de 200 millions Dhs prévus initialement. Ouvrage très complexe faisant partie du plan vision touristique 2020, réalisé entre 2017 et 2020 par les autoroutes du Maroc et en association avec le ministère du Tourisme Smit et le fond Hassan 2 en plus de l’Etat. Son opérationnalité était très attendue par les investisseurs et les clients à la fois, surtout en période estivale.

lux

L’intérêt de cet échangeur réside dans l’économie de temps et gain de confort accédant directement à la station sans passer par Larache.

La cérémonie d’inauguration, reportée à maintes reprises, était l’occasion pour le Président du Groupe Alliance Khalid Lazrak chargé de l’aménagement de la station Lixus qui, avec beaucoup de tact, a évoqué les mérites d’un tel ouvrage qui fera émerger une nouvelle dynamique des investissements et création d’emplois. D’après lui, la station Lixus a refait, son plan d’aménagement en présentant un dossier de transformation approuvé à la fois par la SMIT et par les autorités locales.

station-Lixus

Bien que survenant presque en fin de saison estivale, l’ouverture de l’échangeur est un acquis certain pour la desserte de la station.

Bon gré mal gré, le plaisir de se rendre par la nouvelle bretelle à l’unique hôtel-club prémium de la station, le Lixus Beach Resort, vaut vraiment le détour, où passer un séjour dans ce vaste club premium de sa catégorie, est un périple plein de bonnes surprises, de détente et de régénérescence des sens, grâce à une offre complète et de qualité à tous les niveaux. Un coin de paradis bercé par une brise océane !

lux1

LUX2

Le 02 septembre 2020 

Source web par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Alliances retrouve un peu la couleur

Alliances retrouve un peu la couleur

Alliances annonce un retour à l’équilibre financier à l’issue du 1er semestre 2016. Le groupe immobilier a réalisé un résultat net consolidé de 32 mi...