Lancement de la production à grande échelle du test PCR 100% marocain

Lancement de la production à grande échelle du test PCR 100% marocain

la Startup marocaine MOLDIAG, créée par la Fondation MAScIR qui table sur une production d'un million de tests PCR par mois, a indiqué que des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux pour mettre à disposition des laboratoires marocains ce kit de diagnostic d'une importance cruciale pour la lutte contre la pandémie Notons que ce nouveau kit de diagnostic, a été validé par plusieurs laboratoires agréés nationaux et étrangers, en l'occurrence les laboratoires des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale ainsi que de l’Institut Pasteur de Paris.

Après avoir obtenu les validations nationale et internationale de son kit diagnostic du Sars-CoV2/Covid-19, la Startup marocaine MOLDIAG, créée par la Fondation MAScIR, a annoncé ce jeudi 3 septembre, le lancement de la production à grande échelle de son test PCR Covid-19 100% marocain.

Selon un communiqué de la Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research (MASciR), le ministère de la Santé a déjà commandé 100.000 unités afin d'améliorer la capacité de dépistage et faire face à la recrudescence des cas de contamination au covid-19.

Après avoir produit, à titre d'essai, 10.000 tests de diagnostic en juin dernier, MOLDIAG a décidé d'accélérer son équipement en matériels et en instrumentations nécessaires pour une production à grande échelle, en vue de répondre à la demande du marché en respectant les délais fixés.

La Startup qui table sur une production d'un million de tests PCR par mois, a indiqué que des discussions sont en cours avec de potentiels distributeurs locaux pour mettre à disposition des laboratoires marocains ce kit de diagnostic d'une importance cruciale pour la lutte contre la pandémie.

Notons que ce nouveau kit de diagnostic, a été validé par plusieurs laboratoires agréés nationaux et étrangers, en l'occurrence les laboratoires des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale ainsi que de l’Institut Pasteur de Paris.

Pour rappel, MAScIR est une fondation marocaine, créée en 2007, qui a pour mission de promouvoir et de créer des pôles de recherche et développement répondant aux besoins du pays en technologies avancées, notamment dans le secteur de la biologie médicale.

Le 03/09/2020

Source web par : les infos

Les tags en relation

 

Les articles en relation

« IL » EST LÀ !

« IL » EST LÀ !

Ce que tout le monde redoutait tout en espérant en secret que le Maroc serait épargné, est désormais arrivé. Le Covid-19 fait partie aujourd’hui du pa...

Toujours pas de stratégie

Toujours pas de stratégie

Est-ce qu’une réunion en urgence sera programmée entretemps pour annoncer une nouvelle prolongation ? Ou est-ce que le gouvernement attend de voir les chiff...