Casablanca: couvre-feu, accès et écoles fermées dès lundi 7 septembre à midi

Casablanca: couvre-feu, accès et écoles fermées dès lundi 7 septembre à midi

Le gouvernement vient de prendre une série de mesures restrictives à Casablanca pour endiguer la propagation du coronavirus. Ces mesures entrent en vigueur lundi 7 septembre à midi.

Ces mesures sont:

- Fermeture de toutes les entrées/sorties de la préfecture de Casablanca, les déplacements de et vers la métropole seront soumis à une autorisation spéciale délivrée par les autorités locales.

- Fermeture de toutes les écoles primaires, secondaires et supérieures et adoption de l'enseignement à distance dès demain lundi.

- Couvre-feu de 22h à 05h du matin, seul le personnel de la sûreté et de la santé publique, ainsi que les employés des secteurs vitaux et sensibles, et les transporteurs de marchandises seront autorisés à se déplacer, à condition de présenter des justificatifs.

- Fermeture des marchés de proximité chaque jour à 15h, des cafés et commerces à 20h et des restaurants à 21h.

Ces mesures resteront en vigueur pendant 14 jours pendant lesquels la situation sanitaire sera suivie minutieusement et en continu.

Le 07/09/2020

Source web par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Coronavirus : Les décisions de la Fnih

Coronavirus : Les décisions de la Fnih

Après le conclave réussi et bien à-propos du 4 mars de la Fédération Nationale des Transporteurs Touristiques, c’était au tour de la Fédération Nation...

Inwi entame sa transition vers la 5G

Inwi entame sa transition vers la 5G

L’opérateur Inwi s'est réjoui, mardi à Casablanca, d'avoir établi la première connexion mobile avec un débit de 1Gbps au Maroc, «un succès...