L’OMT prône les technologies vertes dans le tourisme

L’OMT prône les technologies vertes dans le tourisme

La crise des coronavirus a eu un impact massif sur le secteur du tourisme. La priorité est désormais de soutenir la reprise du secteur, qui soutient plusieurs millions d’emplois dans le monde et est devenu un pilier établi du développement durable. La BERD et l’UNTWO travaillent actuellement à la relance durable du tourisme dans le monde entier. Bien que la crise soit loin d’être terminée, il y a une prise de conscience croissante de la nécessité de définir une direction pour un secteur du tourisme plus vert à l’avenir.

La BERD et l’ Organisation mondiale du tourisme (OMT) unissent leurs forces pour promouvoir le tourisme durable, accélérer le transfert de financement climatique et rendre les technologies vertes plus accessibles pour le secteur du tourisme grâce à la plate-forme de magasinage en ligne de la Banque, Green Technology Selector .

Dans le but de faire progresser les objectifs de développement durable de l’ONU, l’OMT soutient le sélecteur de technologies vertes de la BERD, qui peut compléter les outils d’efficacité des ressources en ligne de l’OMT existants, tels que Hotel Energy Solutions (HES) ou les ambitieux Nearly Zero Energy Hotels (neZEH). Le sélecteur de technologies vertes de la BERD est une plate-forme de type achat en ligne qui répertorie les meilleures technologies de leur catégorie des fabricants du monde entier.

L’industrie hôtelière et les entreprises du secteur du tourisme peuvent accéder au sélecteur de technologies vertes pour trouver plus de 26000 technologies vertes qui bénéficient du soutien de la BERD – du mécanisme de financement de l’économie verte (GEFF) de la BERD, du programme de facilitation du commerce vert (PTF vert) et le programme du Centre de financement et de transfert de technologie pour le changement climatique (FINTECC).

Les investissements éventuels amélioreront l’efficacité énergétique, fourniront de l’énergie renouvelable et réduiront l’utilisation de l’eau et des ressources. Ils peuvent inclure des fenêtres et des portes écoénergétiques, une isolation thermique, un éclairage, du matériel et des machines de construction, des panneaux solaires photovoltaïques et des pompes à chaleur géothermiques.

Le sélecteur de technologies vertes accélérera la fourniture du financement climatique dans le cadre du GEFF et d’autres instruments financiers de la BERD avec le soutien de donateurs et partenaires internationaux tels que l’ Union européenne (UE), le Fonds vert pour le climat (FVC) et le Fonds d’investissement climatique ( CIF).

La BERD a mis au point le sélecteur de technologies vertes dans le cadre du programme GEFF avec le soutien de bailleurs de fonds du ministère fédéral autrichien des Finances .

La BERD et l’OMT sont des partenaires de longue date. En 2019, les deux institutions ont renouvelé leur engagement fort et signé un accord dans le cadre du soutien de la BERD au tourisme inclusif et durable dans les économies où la Banque investit, en particulier dans la région du sud et de l’est de la Méditerranée (SEMED) et des Balkans occidentaux.

Le 26/09/2020

Source Web Par Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Tourisme: L’ONMT sort du silence

Tourisme: L’ONMT sort du silence

Les CRT du Maroc avaient déjà évoqué les problèmes rencontrés avec l’ONMT, notamment le non-respect de ses engagements envers les CRT et la lourdeur adm...