#OMT_AERIEN_OUTIL_TOURISTIQUE : Le nouvel outil de l'OMT pour suivre la reprise du tourisme dans le monde

#OMT_AERIEN_OUTIL_TOURISTIQUE : Le nouvel outil de l'OMT pour suivre la reprise du tourisme dans le monde

Concrètement, ce nouvel outil recense les arrivées de touristes internationaux, la capacité en sièges sur les liaisons aériennes internationales et nationales, les réservations de voyages aériens, les recherches et réservations d'hôtels,

Les arrivées de touristes internationaux en Europe ont chuté de 98% au mois d’avril dernier.  I Crédit photo ©Adobe Stock

L'OMT vient de lancer un nouveau traceur de la relance du tourisme pour soutenir le secteur au niveau mondial. Le point sur son utilité.

Ce sont des chiffres à suivre de près. L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé il y a quelques jours le lancement d’un nouveau traceur de la relance du tourisme, afin de soutenir le secteur au niveau mondial.

« Disponible gratuitement, il couvre les principaux indicateurs de performance du tourisme par mois, régions et sous-régions, ce qui permet de comparer en temps réel la reprise du secteur dans le monde et les industries », précise l’OMT sur son site Internet. Il s’agit, toujours selon l’organisation, du tableau de bord du tourisme le plus complet à ce jour.

Arrivées de touristes, capacité en sièges, réservations… 

Concrètement, ce nouvel outil recense les arrivées de touristes internationaux, la capacité en sièges sur les liaisons aériennes internationales et nationales, les réservations de voyages aériens, les recherches et réservations d'hôtels, le taux d'occupation, et la demande de locations à court terme.

Certaines données sont mises à jour progressivement, comme celles des arrivées de touristes internationaux. Pour prendre l’exemple de l’Europe, on découvre ainsi que celles-ci ont chuté de 98% au mois d’avril, avant de s’améliorer (très) légèrement les mois suivants pour atteindre -90% en juin.

Développé en collaboration avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), ForwardKeys, STR, Sojern ou encore AIRDNA, le traceur imaginé par l’OMT a pour objectif « d’orienter la reprise durable et responsable du tourisme face aux impacts de la pandémie COVID-19 ».

Pour découvrir le traceur, cliquez sur ce lien

Le 06/10/2020                                            

Source Web Par Quotidiendutourisme

Les tags en relation