#MAROC_Conseil_de_la_région_Guelmim_Oued_Noun_Guerguerat: Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun réagit

#MAROC_Conseil_de_la_région_Guelmim_Oued_Noun_Guerguerat: Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun réagit

Le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun a souligné, mercredi, que les récentes "tentatives désespérées menées par le "Polisario" visent à saboter les efforts du Maroc en vue de mettre fin à la question du Sahara marocain".

Dans un communiqué, la présidente du conseil, Mubarak Bouaida, réaffirme, "en son nom et au nom des membres du conseil et de tous les habitants de la région, sa condamnation des tentatives désespérées des séparatistes visant à saboter les efforts du Maroc pour résoudre la question du Sahara et à mettre en péril la paix dans cette partie du Royaume".

Le Conseil dénonce "les provocations ayant ciblé le Maroc en tentant de changer le statut de la zone tampon, d’effectuer des manœuvres militaires et de fermer le poste-frontière El Guerguerat". Il affirme que les séparatistes du "Polisario" cherchent, par cet acte, "à paralyser le mouvement commercial et humanitaire du Maroc, entraver la liberté de mouvement et porter préjudice aux intérêts stratégiques du Royaume avec les États d’Afrique subsaharienne".

Le 07/10/2020

Source Web Par L’économiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation