TSGJB BANNER

#MAROC_OMT_IATA_RAM : OMT et IATA ensemble pour pour rétablir la confiance des voyageurs

#MAROC_OMT_IATA_RAM : OMT et IATA ensemble pour pour rétablir la confiance des voyageurs

En prévision du prochain sommet du G20 (à Riyad du 21 au 22 novembre), lequel prévoit un débat spécialement consacré au tourisme, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations-unies a signé un mémorandum d’accord avec l’Association du transport aérien international (IATA), les deux parties œuvrant de concert pour faire redémarrer le tourisme mondial.

« Ce nouvel accord, illustrant la position privilégiée de l’OMT de passerelle entre le système des Nations Unies et le secteur privé, sera axé sur le renforcement de la confiance des consommateurs envers les voyages et sur la place de la durabilité au cœur du redressement et de la croissance future« , annonce l’OMT dans un communiqué. En plus de travailler au rétablissement de la confiance des voyageurs, le nouvel accord prévoit aussi que les deux organisations travaillent en étroite relation pour promouvoir l’innovation et une plus grande coopération public-privé.

« Une réouverture sûre des frontières internationales au tourisme est essentielle. Les touristes veulent se sentir en sécurité et veulent être certains que leur voyage ne sera pas perturbé par un changement de dernière minute des règles et de la réglementation. On a besoin pour cela d’une coopération encore plus grande entre les secteurs public et privé. Ce partenariat renforcé avec l’Organisation mondiale du tourisme aidera à guider le redressement de l’aviation au cours des mois critiques qui nous attendent », déclare de son côté le directeur général de l’IATA, Alexandre de Juniac.

Ce dernier partenariat en date intervient alors que l’OMT continue d’être en première ligne de l’action du secteur du tourisme mondial pour relever les défis posés par la pandémie du coronavirus. L’OMT a signé récemment un accord avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), aux termes duquel les deux institutions des Nations Unies uniront leurs efforts pour que le tourisme serve de force motrice du développement socioéconomique durable des populations rurales.

 Le 11/10/2020

Source Web Par air-journal

Les tags en relation

 

Les articles en relation

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

LES CAHIERS CDS DU TOURISME (I)

Il y a environ une année, se tenait à Rabat le symposium international du tourisme, organisé par le Conseil du Développement et de la Solidarité présidé ...

Etats généraux du tourisme mondial

Etats généraux du tourisme mondial

L’impact dévastateur de la pandémie de COVID-19 sur le tourisme mondial s’est prolongé jusqu’en 2021, avec de nouvelles données montrant une baisse de...