TSGJB BANNER

#MAROC_TAROUDANT: Les premiers plans de lutte contre le froid démarrent

#MAROC_TAROUDANT: Les premiers plans de lutte contre le froid démarrent

Une batterie de mesures préventives a été prise pour atténuer les risques liés à la vague de froid notamment l’identification des zones ciblées et la mobilisation de l’ensemble des moyens logistiques et humains nécessaires pour cette opération

Une réunion a été tenue récemment dans la province de Taroudant pour examiner les mesures proactives prises par les autorités compétentes, dans le cadre des efforts visant à faire face aux effets de la vague de froid dans les régions montagneuses, durant la période hivernale.

Cette réunion s'inscrit dans le cadre de la mise en place du plan d’action provincial de gestion et de lutte contre les effets négatifs des changements climatiques, notamment au niveau des régions souffrant d’une grande vague de froid, de chutes de neige et d’inondations.

Ainsi, une batterie de mesures préventives a été prise pour atténuer les risques liés à la vague de froid notamment l’identification des zones ciblées et la mobilisation de l’ensemble des moyens logistiques et humains nécessaires pour cette opération.

Lors de cette réunion, les intervenants ont appelé, aussi à la fédération des efforts des différents acteurs pour le renforcement des campagnes de sensibilisation au profit de la population locale et l’interaction efficace avec les alertes-météo qui concernent la province.

Les préparatifs ont porté, également, sur la mobilisation de camions, de chaluts et des ambulances pour assurer la prise en charge médicale des patients atteints de différentes maladies et du Covid-19.

Dans ce même cadre, 246.000 masques réutilisables ont été distribués au profit de la population locale pour lutter contre la propagation de la pandémie.

Le 11 Nov 2020

SOURCE WEB PAR Medias 24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Cop 22 : Marrakech is the place to be !

Ce matin, se sont ouvertes à Marrakech sur le site du village de Bab Ighli, la 22e Conférence des Parties (COP22) et la 12e session de la Conférence des Part...

Le développement durable en débat

Le développement durable en débat

L’Université Euro-Méditerranéenne (UEM) de Fès a abrité, mardi, un atelier sur le thème «Soutenabilité : vers un nouveau paradigme de développement e...