#Maroc_VIH: Personnes vivant avec le VIH 78% connaissent leur statut sérologique

#Maroc_VIH: Personnes vivant avec le VIH 78% connaissent leur statut sérologique

Au Maroc, 78% des personnes vivant avec le VIH connaissent leur statut sérologique, selon le ministre de la Santé. A l’occasion de la journée mondiale contre le Sida, le département de Khalif Ait Taleb a annoncé, lundi, qu'il œuvre, en collaboration avec ses partenaires, à garantir l'accès aux soins aux personnes vivant avec le VIH (PVVIH) durant la pandémie de Covid-19.

Le ministère affirme qu’il œuvre à "maintenir la continuité des soins aux PVVIH, en assurant notamment l’accès au traitement antirétroviral (ARV) et ce, en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels et les organisations de la société civile et avec l’appui du Fonds mondial et de l’ONUSIDA.

Toutes les ressources nécessaires ont été mobilisées à cet effet, ajoute le département, précisant que 90% des personnes qui connaissent leur statut sérologique sont mis sous traitement ARV et 92% parmi elles ont négativé leur charge virale.

Le 01/12/2020

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#Banque_mondiale_pandémie

#Banque_mondiale_pandémie

Pour lutter contre la COVID-19 et sauver des vies, le Groupe de la Banque mondiale déploie une réponse sanitaire d’une rapidité et d’une ampleur sans pr...

Covid-19: Le Forum MEDays 2020 annulé

Covid-19: Le Forum MEDays 2020 annulé

Compte tenu du contexte sanitaire national et international lié à la pandémie de Covid-19, l’Institut Amadeus a annoncé vendredi l’annulation de l’éd...