TSGJB BANNER

#MAROC_MAISON_DE_L_ARTISAN:

#MAROC_MAISON_DE_L_ARTISAN:

Tarik Sadik a été nommé, hier mardi, directeur général de la Maison de l’Artisan, à la suite d’une cérémonie présidée par Mme la Ministre du Tourisme.

Créée en 1957, la Maison de l’Artisan avait besoin d’un nouveau sang pour se revigorer selon les mutations de l’heure. En effet, s’exprimant à cette occasion, la ministre qui a indiqué que le changement au niveau de la direction générale doit se traduire par un changement en termes de gouvernance et de mise en oeuvre de la politique générale de cet établissement et de sa nouvelle vision. L’objectif étant de créer un dynamisme fort répondant aux aspirations des acteurs du secteur de l’artisanat qui fait face à des défis majeurs liés à la pandémie du coronavirus, a-t-elle dit.

Fettah-Alaoui

Mme Fettah Alaoui a, dans le même sens, mis en avant le poids de la responsabilité et la confiance placée dans la nouvelle direction générale, appelée à créer un développement durable du secteur de l’artisanat et à répondre aux attentes de ses acteurs conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI qui ne cesse d’accorder une attention particulière à ce secteur et aux personnes qui y sont actives.

La ministre a, par ailleurs, félicité M. Sadik, considéré comme l’un des meilleurs cadres du ministère et connu pour son dévouement au service de l’intérêt général et ses compétences professionnelles avérées dans les différents postes qu’il a occupés tout au long de sa carrière.

Après des études supérieures à l’Université Mohammed V de Rabat et à l’Université Laval au Canada, M. Sadik a débuté son parcours professionnel au sein de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) relevant du ministère du Tourisme, où il a assumé plusieurs responsabilités qui lui ont permis d’accompagner la mise en œuvre de projets touristiques majeurs et de la stratégie relative au développement du produit touristique au niveau du Royaume, a-t-elle fait savoir.

Depuis 2013 et jusqu’à sa nomination, M. Sadik a été à la tête de la direction de la stratégie et de la coopération au ministère du Tourisme. Diplômé de la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V à Rabat et de l’Université Laval au Canada, où il a obtenu un MBA et un Master en Aménagement du Territoire et Développement Régional, Tarik Sadik a démarré sa carrière dans le conseil.

En 2010, il rejoint la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) où il a occupé plusieurs postes notamment celui de Directeur des Opérations. Dans l’exercice de ses fonctions à la SMIT, Monsieur Sadik avait pour mission d’accompagner la mise en œuvre des grands projets touristiques et de veiller à l’opérationnalisation de la stratégie relative au développement du produit touristique au niveau territorial.

En 2013, Tarik Sadik a été nommé Directeur de la Stratégie et de la Coopération au sein du Département du Tourisme, où il a été notamment en charge du suivi de l’exécution de la stratégie sectorielle, de la réalisation des études stratégiques et prospectives, du pilotage de l’activité touristique et du développement de la coopération internationale.

Monsieur Sadik est également Secrétaire Général de l’Observatoire du Tourisme, dans lequel il représente le Ministère de tutelle depuis 2013.

Le  02 décembre 2020

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Taghazout Bay 30 ans après

Taghazout Bay 30 ans après

Le projet de la station balnéaire de Taghazout accumule depuis sa mise en place en 1981 du retard. Ce piétinement dans la réalisation de ce  projet et les d...