TSGJB BANNER

#MAROC_FNIH_AGO: la FNIH la tiendra le 24 décembre à Marrakech

#MAROC_FNIH_AGO: la FNIH la tiendra le 24 décembre à Marrakech

La Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FNIH) tiendra son Assemblée Générale Ordinaire à l’hôtel Palm Plaza Marrakech, la matinée du jeudi 24 décembre, conformément à l’article 24 de ses statuts. Programmée initialement pour mars 2020, elle n’a pas pu avoir lieu à cause de la déclaration de la pandémie et la mobilisation des hôteliers pour installer les mesures sanitaires préconisées par l’Etat ainsi que les dispositions pries et à prendre pour la relance touristique.

Par respect des mesures sanitaires, cette AGO sera assurée en présentiel mais également par visio-conférence pour permettre une plus large implication des membres des différentes régions du pays. 

L’Assemblée abordera, après lecture des bilans moral et financier et lecture du rapport du Commissaire aux Comptes, la tenue prochaine des l’Assemblée Générale Elective, prévue pour le 11 mais 2021, date de l’échéance de l’actuel Bureau présidé par Lahcen Zelmat dont les deux mandats cumulés se sont soldées par des réalisations notables, en termes de structuration régionale et différents acquis auprès des administrations publiques et des partenaires divers. A n’en pas douter, elle mettra le point sur les différents séminaires professionnels, actions d’accompagnement et caravanes régionales organisés en faveur des hôteliers et leurs équipes.

Un autre point très important et qui nous paraît fort possible à s’accaparer de l’intérêt de l’Assemblée demeure les avancées historiques contenues dans le contrat-programme signé avec l’Etat au bénéfice des établissements touristiques, dont les unités hôtelières en premier lieu. Tout aussi important et envisageable à la discussion, le dossier de réalisation des programmes relatifs au contrats-progrès dont le suivi a été compliqué à cause de la pandémie.  On s’attend, en effet, à ce que l’Assemblée étudie les pistes à exploiter pour son parachèvement et sous quelle forme, comme la formation par exemple.

Autre volet non moins important concerne la poursuite du partenariat conclu avec l’Institut Marocain de Normalisation (Imanor) pour la certification qualité des entreprises d’hébergement touristique qui a reçu, dès le lancement de l’opération, un accueil collectif de la part des membres.  Surtout que la conjoncture pandémique a favorisé le développement croissant des normes aboutissant à la qualité à tous les stades de fonctionnement des structures d’hébergement touristique.

Bras armé de la CNT, la FNIH demeure l’une des rares corporations professionnelles où les remous sont absents et la voix unique est préconisée dans un esprit collectif, serein et responsable…

Le 11/12/2020                          

SOURCE WEB PAR Premiumtravelnews

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Maroc-Belgique. Des accords à la pelle

Maroc-Belgique. Des accords à la pelle

Plus d’une vingtaine de contrats et d’accords de coopération, ciblant plusieurs secteurs, ont été signés à Casablanca entre les représentants de la mi...

Le MDD a tenu ses promesses.

Le MDD a tenu ses promesses.

Ils sont venus, ils étaient presque tous là : le Président de Région Marrakech Safi, le Directeur de la DRDQ au Ministère du Tourisme, le Directeur Marketi...

Tsunami des professionnels du tourisme

Tsunami des professionnels du tourisme

Ce mois d’août, pourtant synonyme de vacances et d’apaisement, a été l’occasion pour les fédérations de métiers du tourisme de se faire entendre co...