TSGJB BANNER

#OMT_Google_MENA_TOURISME accueillent le programme d'accélération du tourisme de la région Moyen-Orient

#OMT_Google_MENA_TOURISME accueillent le programme d'accélération du tourisme de la région Moyen-Orient

Le programme est conçu pour stimuler l'innovation, la transformation numérique et la planification dans le secteur du tourisme

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies, en collaboration avec Google, a organisé sa deuxième édition du Programme mondial d'accélération du tourisme dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, un programme conçu pour stimuler l'innovation et la transformation numérique du secteur du tourisme dans chacun des Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Égypte, en fournissant des informations clés et des renseignements sur le marché pour une planification efficace du tourisme.

L'événement en ligne, qui s'est tenu jeudi dernier, a réuni les ministres du tourisme des États membres de l'OMT, les principales associations de voyage, les offices du tourisme et les organisations de marketing des destinations de toute la région. Les participants ont eu un accès direct aux connaissances de l'OMT et de Google sur le secteur du tourisme et ont élaboré de nouvelles stratégies pour une reprise plus durable.

Le Secrétaire général de l'OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : " L'OMT est fière de s'associer à Google pour apporter le pouvoir de l'innovation et de la transformation numérique au tourisme dans toute la région du Moyen-Orient. L'utilisation efficace des données peut aider les destinations de toutes tailles à développer leur secteur du tourisme, tout en fournissant des informations clés sur la manière dont le tourisme peut être géré de manière responsable et inclusive, avec la durabilité comme moteur.

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des données sur les voyages régionaux qui ont été communiquées aux participants pendant la session :

Les questions les plus fréquemment posées

Les données de la recherche Google montrent que les principales questions posées sur les Émirats arabes unis, l'Arabie saoudite et l'Égypte sont liées aux restrictions de voyage COVID-19 telles que "Est-il sûr de se rendre à Dubaï pour le moment", "La Mecque est-elle ouverte au tourisme" ou "l'Égypte est-elle sur la liste de quarantaine". De même, et globalement, 45 % des 100 premières questions relatives aux voyages ont également porté sur l'impact de COVID-19, le désir de voyager et les mesures de sécurité nécessaires.

Tendances de la recherche sur Google

Depuis l'annonce récente du vaccin il y a deux semaines, les consultations pour les voyages aériens et l'hébergement aux Émirats arabes unis ont augmenté rapidement pour la première fois depuis le début de la pandémie, alors que la croissance est plus lente en Arabie saoudite en raison des restrictions de voyage. En ce qui concerne les vols au départ, des recherches récentes montrent que 33 % des voyageurs aux EAU prévoient de prendre des vacances à l'étranger dans les 3 à 6 prochains mois, contre 25 % en Arabie Saoudite et 20 % en Égypte.

La pandémie a également déplacé certains intérêts des voyageurs vers des destinations de plein air et la nature. Par exemple, on constate une augmentation des recherches en ligne sur l'écotourisme et le tourisme durable en Arabie saoudite (90 %), aux Émirats arabes unis (35 %) et en Égypte (20 %), car les gens cherchent à explorer les réserves naturelles, alors que les demandes de renseignements sur les croisières, les voyages de luxe et les parcs à thème ont diminué.

L'augmentation des destinations intérieures

En novembre, les tendances de recherche dans les principales destinations en hausse de la région montrent que les gens sont enclins à voyager davantage dans leur pays et leur ville de résidence, comme Al Gharbia (Abu Dhabi) et Umm Al Quwain aux Émirats arabes unis, Dhahran (Al Dammam) et Al Khobar en Arabie saoudite, Mansheya El Bakry (Le Caire) et Sidi Gaber (Alexandrie) en Égypte. Dans le même temps, ces dernières semaines, la recherche de vols internationaux vers l'Arabie Saoudite (52 %) et l'Égypte (80 %) a augmenté.

Commentant le programme, Lino Cattaruzzi, PDG de Google dans la région Moyen-Orient, a déclaré : "Les compétences numériques sont aujourd'hui plus essentielles que jamais et seront vitales pour aider notre région à se redresser plus rapidement et plus durablement. Le programme d'accélération d'aujourd'hui est l'occasion pour les offices de tourisme et les entreprises de la région Moyen-Orient de se préparer et de trouver de nouvelles façons de s'engager auprès des voyageurs potentiels. Nous restons optimistes quant à l'avenir de l'industrie du voyage et du tourisme et au rôle que Google et la technologie peuvent jouer pour l'aider à se rétablir plus rapidement.

Le programme d'accélération s'inscrit dans le cadre de l'étroite collaboration entre l'OMT et Google. La première édition s'est déroulée virtuellement et a été accueillie par l'Afrique du Sud en septembre dernier, dans un effort pour accélérer le pouvoir du tourisme et favoriser une croissance durable pour des millions de personnes dans le monde. Les prochaines éditions du programme seront annoncées sur le site web de l'OMT.

Le 14 décembre 2020

Source web Par : unwto

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MAROC_ARTISANAT_DIGITAL:

#MAROC_ARTISANAT_DIGITAL:

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport aérien et de l’Économie Sociale a signé avec Jumia, plate-forme réputée du e-commerce au Maroc,...