#Union_Européenne_VACCINATION : La vaccination anti-coronavirus débutera le 27 décembre

#Union_Européenne_VACCINATION : La vaccination anti-coronavirus débutera le 27 décembre

Les livraisons commenceront le 26 décembre depuis les sites de production de vaccins en Belgique et en Allemagne, mais la Commission a déclaré qu’il appartiendrait à chacun des 27 États de l’UE d’organiser et de coordonner leurs propres programmes de vaccination

L’Union Européenne entamera les vaccinations contre le Covid-19 le 27 décembre, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

« C’est le moment de l’Europe. Les 27, 28 et 29 décembre, la vaccination commencera dans toute l’UE », a-t-elle tweeté.

Leyen avait précédemment appelé à un début coordonné des vaccinations le même jour dans les 27 pays de l’UE.

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré qu’un groupe d’experts se réunira lundi pour évaluer le vaccin Pfizer / BioNTech. Il n’a pas encore été approuvé pour une utilisation dans l’UE.

Les livraisons commenceront le 26 décembre depuis les sites de production de vaccins en Belgique et en Allemagne, mais la Commission a déclaré qu’il appartiendrait à chacun des 27 États de l’UE d’organiser et de coordonner leurs propres programmes de vaccination.

L’UE met en œuvre un programme de vaccination coordonné dans ses 27 États membres pour garantir un accès équitable aux doses.

Les États membres décideront qui aura la priorité pour les injections, mais les personnes âgées et les travailleurs de la santé traitant les patients atteints de Covid-19 seront en tête.

« L’Italie devrait recevoir 1,83 million de doses initiales de Pfizer. Les premières vaccinations seront administrées aux agents de santé », selon un communiqué.

La Commission européenne a scellé des contrats avec sept fournisseurs de vaccins potentiels pour garantir que tous les citoyens adultes de l’UE pourront à terme être vaccinés.

Les discussions préliminaires entre l’UE et la société américaine Novavax se sont conclues par un accord visant à sécuriser jusqu’à 200 millions de doses de son vaccin Covid-19.

Le 17/12/2020

Source web Par : hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation