#MAROC_AIR_ARABIA_GUELMIM: Inauguration de la ligne Casablanca-Guelmim

#MAROC_AIR_ARABIA_GUELMIM: Inauguration de la ligne Casablanca-Guelmim

Le grand intérêt des jeunes à l’émigration est stimulé principalement par l’éducation, du fait qu’il est de 12,4% seulement pour ceux qui n’ont pas reçu d’éducation, par contre il augmente de près de huit points chez les étudiants du supérieur (20,7%). L’intention d’émigrer atteint son plus haut degré pour les personnes qui ont reçu une formation professionnelle (40,6%).  En quête d’emplois décents et d’une éducation de qualité, près du quart (23,3%) de la population marocaine non-migrante déclare avoir l’intention d’émigrer.

Air Arabia Maroc  a inauguré, lundi, une nouvelle liaison intérieure reliant Casablanca à Guelmim. Lancée en collaboration avec la région Guelmim-Oued Noun, cette ligne devrait contribuer à la promotion touristique et au développement socio-économique de cette région.  Ce premier vol s'est déroulé dans le strict respect des mesures de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), dont l'obligation du port de masque, l'utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation sociale.

Le leader du transport aérien à bas coût dans la région, Air Arabia Maroc, a inauguré, lundi, une nouvelle liaison intérieure reliant Casablanca à Guelmim. Lancée en collaboration avec la région Guelmim-Oued Noun, cette ligne devrait contribuer à la promotion touristique et au développement socio-économique de cette région.

Ce premier vol s'est déroulé dans le strict respect des mesures de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19), dont l'obligation du port de masque, l'utilisation du gel hydroalcoolique et la distanciation sociale.

Vendredi dernier, Air Arabia Maroc a annoncé le lancement en ce mois de décembre de trois nouvelles routes au départ de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il s'agit des lignes Casablanca-Malaga qui a été lancé depuis le 14 décembre, Casablanca-Rennes (18 décembre) et Casablanca-Guelmim.

En plus de Malaga, Rennes et Guelmim, les clients de la compagnie peuvent depuis Casablanca rejoindre Barcelone, Bâle-Mulhouse, Bologne, Bruxelles, Catane, Istanbul, Lyon, Milan-Bergame, Montpellier, Naples, Pise, Toulouse, Turin-Cuneo et Venise.

Le 22 décembre 2020

Source web Par : L'Economiste

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rencontres d’art Ramadanesques

Rencontres d’art Ramadanesques

Sous le thème « Aperçu artistique Ramadanesque », l’Association Maghreb Art organise une rencontre amicale virtuelle entre des artistes marocains et étra...

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

#MAROC_RISQUES_VACCINNAUX:

Le Maroc a très tôt opté pour le vaccin chinois. Pourquoi ? Depuis, on entend ici et là des remises en cause des produits chinois, exactement de la même ma...

#MAROC_INTERNATIONAL_GEOPOLITIQUE

#MAROC_INTERNATIONAL_GEOPOLITIQUE

Le monde sera-t-il "zéro polaire" (pour reprendre la formule de Laurent Fabius), un monde sans gendarmes où les puissances se montreraient impuissantes à pes...