#MAROC_TOURISME_RABAT: L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

#MAROC_TOURISME_RABAT: L’ONMT veut positionner Rabat comme destination touristique à part entière

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) poursuit sa tournée de relance du tourisme. À l’étape de Rabat, il a fait part de sa volonté de valoriser et de promouvoir les nouvelles potentialités de la capitale et de toute sa région.

Au cours des échanges, il a été souligné que cette région est composée que de destinations culturelles par excellence. Il y a Rabat, la ville lumière dotée de musées, de monuments prestigieux, ses richesses artisanales et ses produits locaux d’une grande qualité et d’une diversité naturelle importante : jardins, parcs, lacs, zoo, forêts, plages. Il y a également Salé et les médinas authentiques inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour l’office, la région Rabat-Salé-Kénitra est un argument de taille dans la relance du secteur. Il est donc important de mettre en valeur ses différents atouts, construire une identité, souligne un communiqué de l’institution. Entre autres stratégies, l’ONMT compte contribuer à la reprise des vols existants, la mise en place de vols au départ de la province française à destination de Rabat, en partenariat avec les compagnies marocaines et françaises.

L’office propose également un référencement sur les marchés cibles à travers les principaux prescripteurs des marchés. Le but est de repositionner rapidement Rabat dans les radars des grands tour-opérateurs.

Le 21 décembre 2020

Source web Par : bladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation

La RAM se met au service du tourisme

La RAM se met au service du tourisme

Grande nouveauté, la Royal Air Maroc vient de lancer un portail proposant des milliers d’hôtels en ligne avec paiement. Une belle initiative qui va permettr...