TSGJB BANNER

#MAROC_FNIH_AGO: l'AGO s'esT tenue en presentiel et video conference !

#MAROC_FNIH_AGO: l'AGO s'esT tenue en presentiel et video conference !

Au moment où le tourisme traverse une crise inédite, les professionnels de l’hôtellerie au sein de la FNIH sont déterminés, à la fois, à renforcer leurs rangs et instaurer un climat de confiance à même de donner un nouveau souffle à leur activité.

En effet, les membres de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière, se sont réunis en Assemblée Générale Ordinaire, en la présence des représentants de la Délégation Régionale du Tourisme de Marrakech, de l’ANAPEC et de IMANOR, le 24 décembre 2020 à Marrakech.

FNIHDS

Ont pris part à cette Assemblée les membres de la Fédération, représentants des différentes Associations Régionales et des Chaînes hôtelières, soit 8 en présentiel, 17 en visioconférence et 11 représentés.

Cette assemblée a été consacrée à la présentation des rapports moral et financier de la Fédération au titre des années 2018 et 2019 ainsi qu’à l’examen de l’évolution de la situation du tourisme et des actions à mettre en œuvre, dans le cadre du contrat programme, pour la sauvegarde et la relance de l’activité.

S’agissant du volet fiscal et après avoir suivi la présentation faite par le cabinet BAHMAD et par le secrétaire général de la FNIH Mr. Mohammed BAAYOU , les membres de l’assemblée ont validé le plan cadre de la négociation  pour la mise en œuvre des mesures 9, 10 et 11 du contrat programme 2020.

Les débats qui ont suivi, se sont déroulés dans une ambiance empreinte de responsabilité et de sérénité avec un intérêt manifeste de l’ensemble des adhérents de la Fédération à se mobiliser, davantage, pour faire aboutir les chantiers en cours et futurs.

Par la même occasion et dans le cadre du renforcement de la gouvernance des Associations et de leur conformité à la réglementation afférente à la régionalisation, une commission a été constituée à cet effet, présidée par Mr Nidal Lahlou, qui a été également désigné par l’assemblée en poste de Président Délégué.

A l’issue de cette assemblée et conformément aux statuts de la FNIH, les membres présents ont remercié Mr. Lahcen ZELMAT pour les efforts qu’il ne cesse de déployer en faveur de la profession et ont prorogé, à l’unanimité, son mandat à la présidence de la Fédération jusqu’au 31 décembre 2022.

Mr. ZELMAT a tenu à remercier les membres de l’assemblée, pour leur confiance et leur prédisposition à œuvrer ensemble, la main dans la main, pour relever les défis.

Le 24/12/2020

SOURCE WEB FNIH Events

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Rénovotel n’a pas accroché

Rénovotel n’a pas accroché

Entre 2013 et 2016, neuf établissements ont bénéficié du financement Un encours d’à peine 79,2 millions de DH contre un objectif initial de 1,3 millia...

L’ONMT et les professionnels

L’ONMT et les professionnels

Adel El Fakir, DG de l’Office National Marocain du Tourisme et les professionnels du tourisme prennent leur bâton de pèlerin et vont à la rencontre des plu...