#USA_Mike_Pompeo_SAHARA : "les préparatifs pour le consulat américain à Dakhla sont lancés"

#USA_Mike_Pompeo_SAHARA :

Le Secrétaire d’Etat américain annonce l’inauguration d’un poste de présence virtuelle à Dakhla où le processus d’établissement d’un consulat américain est officiellement lancé.

«Heureux d’annoncer le début du processus d’établissement d’un consulat américain au Sahara occidental, et l’inauguration d’un poste de présence virtuelle dès à présent! Nous sommes impatients de promouvoir le développement économique et social et d’engager les habitants de cette région». C’est ce que vient de poster sur Twitter le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo.

La déclaration conjointe entre le Maroc, les Etats-Unis d’Amérique et Israël, signée le 22 décembre, sous la présidence du Roi Mohammed VI, à Rabat est venue officialiser l’annonce du président américain Donald Trump. Cette déclaration stipule que «les Etats-Unis encourageront le développement économique et social avec le Maroc, y compris sur le territoire du Sahara occidental et, à cette fin, ouvriront un consulat sur le territoire du Sahara occidental, à Dakhla, pour promouvoir les opportunités économiques et commerciales en faveur de la région.»

Le 24/12/2020

Source web Par : le 360

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Live. Arrivée du TGV à Rabat-Agdal

Live. Arrivée du TGV à Rabat-Agdal

Le TGV, inauguré ce jeudi 15 novembre par le Roi Mohammed VI, en compagnie du Président français Emmanuel Macron, est arrivé à la gare Rabat-Agdal. Celle-c...