TSGJB BANNER

#AERIEN_BOEING_737MAX : Les Boeing 737 Max reprennent du service aux USA après deux ans au sol

#AERIEN_BOEING_737MAX : Les Boeing 737 Max reprennent du service aux USA après deux ans au sol

Selon CNN, l’autorité fédérale de l’aviation (FAA) a approuvé la sécurité de l’avion après plusieurs mises à jour de logiciel apporté par Boeing et les tests d’essais à la suite des deux crashs survenus en l’espace de huit mois, qui ont tué plus de 300 personnes. 

Après avoir passé deux années cloués au sol à cause de problèmes avec le système de navigation ayant aient conduit à deux accidents mortels, le 737 Max de Boeing reprend du service aux Etats-Unis.

Selon CNN, l’autorité fédérale de l’aviation (FAA) a approuvé la sécurité de l’avion après plusieurs mises à jour de logiciel apportés par Boeing et les tests d’essais à la suite des deux crashs survenus en l’espace de huit mois, qui ont tué plus de 300 personnes.

Plus de la moitié des personnes interrogées dans un nouveau sondage Reuters/Ipsos ont déclaré qu’elles n’étaient pas susceptibles de voler dans un Boeing 737 Max une fois qu’elles ont été informées de ses problèmes, tandis que 34% ont déclaré qu’elles attendraient environ six mois avant d’embarquer dans l’avion.

Deux autres compagnies aériennes américaines possèdent des 737 Max, à savoir United Airlines et Southwest, qui n’ont pas encore annoncé la reprise de service de l’appareil. United a déclaré qu’elle prévoyait d’utiliser l’avion dans les trois prochains mois, tandis que Southwest prévoyait de le faire au printemps.

Plus tôt ce mois-ci, le PDG d’American Airlines, Doug Parker, a volé avec sa famille à bord d’un 737 Max dans le but d’accroître la confiance du public dans le jet.

Le 30/12/2020

Source web Par : hespress

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Un lourd préjudice pour la RAM

Un lourd préjudice pour la RAM

L’exemple de la RAM est en ce sens éloquent. Comme nous l’indiquait, début août, une source au sein de la compagnie marocaine, l’interdiction mondiale ...

Boeing : All in sur le Maroc

Boeing : All in sur le Maroc

L'arrivée de Boeing au Maroc donne à l'industrie aéronautique une locomotive qui devrait positionner durablement la plateforme comme la supply chain ...