#Tourisme_Maroc_Grece_Differences: Crise du tourisme au Maroc La leçon grecque

#Tourisme_Maroc_Grece_Differences: Crise du tourisme au Maroc La leçon grecque

Bien que l’économie grecque soit au caniveau et mal portante, le Gouvernement de ce pays semble plus près de ses opérateurs, notamment les professionnels du tourisme en ces temps de grande difficulté.

Contrairement au compte-goutte difficilement distillé du Trésor au profit des salariés du tourisme (pas tous) et les formules bancaires abracadabrantes appliquées pour l’octroi dans la souffrance de crédits de survie, le gouvernement de la Grève vient de procéder à l’octroi d’une subvention extraordinaire aux entreprises du tourisme, dans le cadre temporaire de la prise de mesures d’aides d’État, afin de soutenir l’économie pendant l’épidémie actuelle de COVID-19, notamment la couverture assumée des mois de juillet et août 2020. L’indemnisation des bénéficiaires est calculée en tenant compte des données d’occupation des mois respectifs de juillet et août des années 2017, 2018 et 2019.

Le montant de l’indemnité, lui, est très conséquent puisqu’il  s’élève à 48 781 991,00 euros au total. Faites la comparaison ! Pour en bénéficier, pas besoins de se casser trop la tête : Afin de débloquer les indemnités, les bénéficiaires soumettent au Ministère compétent une demande écrite tout simplement dans les vingt jours. Une autre paire de manche.

Et voilà comment le pays de Zorba sauve son industrie touristique et comment il donne raison d’espérer à ses professionnels !

A méditer sans soupirer !

Le 6 Janvier 2021

Source web Par : premium travel news

Les tags en relation

 

Les articles en relation

#MOHAMMEDVI_TOUT_POUR_LE_PEUPLE:

#MOHAMMEDVI_TOUT_POUR_LE_PEUPLE:

«Merci votre Majesté». Cette réaction, machinale et consciente à la fois, de citoyennes et de citoyens sur les réseaux sociaux, renouvelée inlassablement...