#MAROC_Espagne_PCR: Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc

#MAROC_Espagne_PCR: Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs en provenance du Maroc

Le Maroc quitte la liste des pays à risque établie par les autorités sanitaires en Espagne. Ainsi, «du 11 au 24 janvier, il ne sera pas nécessaire pour les passagers venant du Maroc et se dirigeant vers l'Espagne de présenter un PCR négatif à l'arrivée», indique ce mercredi l’ambassade d’Espagne à Rabat, sur son compte Twitter.

La représentation diplomatique fait ainsi suite à la récente mise à jour de la liste des pays à risque, revue tous les 14 jours. «La mise à jour des révisions de la liste des pays ou zones sera effective sept jours après sa publication, dans le but de permettre aux entreprises de transport, aux agences de voyages et aux voyagistes d'ajuster les mesures d'information des passagers», indique le ministère espagnol de la Santé.

Cette décision intervient suite à l’amélioration de la situation épidémiologique dans le royaume, à la lumière des récentes baisses du nombre d’infections par jour. Hier, le Maroc a enregistré 456 infections confirmées pour 6 883 tests réalisés.

Le 12 janvier 2021

Source web Par : yabiladi

Les tags en relation

 

Les articles en relation