TSGJB BANNER

#MAROC_Souss_Massa_RETENUES_COLLINAIRES: 300 MDH pour la création de retenues collinaires

#MAROC_Souss_Massa_RETENUES_COLLINAIRES: 300 MDH pour la création de retenues collinaires

Un montant de 300 millions de DH sera dédié à la mise en place de retenues collinaires, pour s'approvisionner en eau potable et irriguer les cultures au niveau de la région Souss-Massa.

Ces retenues seront construites dans le cadre d'un partenariat entre le Conseil de la région de Souss-Massa et d’autres parties et ce, dans le cadre du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation 2020-2027.

L’enveloppe budgétaire nécessaire à la réalisation de ces retenues sera allouée par les ministères de l’Equipement, celui de l'Agriculture ainsi que le Conseil de la région.

Ainsi, les trois parties s’engagent à verser ce montant sur une durée de trois ans, à partir de l’année en cours (2021), selon un rapport du Conseil de la région.

Le ministère de l’Equipement contribue à hauteur de 180 MDH (60 MDH pendant trois ans), le ministère de l’Agriculture (60 MDH) et le Conseil (60 MDH), précise le rapport.

Les apports en eau de surface à Souss-Massa sont caractérisés par l’irrégularité et l’impact des changements climatiques. Les dernières précipitations seront d’une importance cruciale pour une région qui représente 65% de la production nationale en fruits et légumes et une part à l’export de 80% du total des expéditions marocaines.

Le 13 Janvier 2021

Source web Par : medias24

Les tags en relation

 

Les articles en relation

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Covid-19 : La dégradation se poursuit

Avec la réception de nouveaux lots de vaccin, la campagne élargie aux 30-34 ans 23.413 nouveaux tests ont été effectués. Par ailleurs, le nombre de cas ...